Schottels / Aquamasters imprimés en 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Schottels / Aquamasters imprimés en 3D

Message par Nico le Jeu 8 Déc 2016 - 17:10

Bonjour à tous,

Comme certains l'ont peut être vu sur un autre forum, je me suis lancé il y a quelques temps dans le dessin 2D puis 3D dans le but de réaliser un modèle de propulseur Azimutal imprimé en 3D dédié principalement à ceux qui aimeraient se lancer mais qui n'ont pas le matériel ni les connaissances nécessaires à l'usinage de telles pièces en laiton ou autre.

J'ai donc à partir d'un plan précis, transposé le tout en 2D de manière à avoir les cotes et de façon à pouvoir y intégrer la mécanique.

de là est sorti un premier modèle en 3D, qui a ensuite été adapté à l'impression 3D, Il suffira de coller les demies coquilles ensemble et ensuite il ne restera plus à fixer l'ogive à la torpille par une ou deux vis.

Puis la tuyère...et classiquement l'hélice.

Une fois l'ensemble sorti, testé et les mises au point faites les fichiers seront disponibles sur demande pour ceux désireux de se lancer.

D'autres modèles sont aussi réalisables.

Voici la liste des composants mécaniques nécessaires.

- couple conique diam 12mm
- 4 roulements à bille 10x4x4
- un joint spi 10x4x4
- un tube en laiton diam 10mm

Voilà au plaisir,

Nico
Nico

Revenir en haut Aller en bas

Re: Schottels / Aquamasters imprimés en 3D

Message par GAZOU le Jeu 8 Déc 2016 - 17:57

Bonjour Nico

voilà du beau travail et comme mon petit doigt m'a dit que tu étais en collaboration avec quelqu'un de bon en impression 3D et bon en mini mécanique je n'ai nulle crainte quand à l'issue heureuse de ce projet .

C'est très gentil de mettre tes fichiers à disposition de qui le souhaite .
Je présume que le prix de la réalisation sera sans commune mesure avec celui des produits allemands .

Ce sera le complément idéal du SEAPOD .

Question de néophyte : vous pourrez l'imprimer à n'importe quelle échelle ?
Du grand Nico !

Nico que nous avons vu arriver sur ce forum alors qu'il était gamin ( 17 ans ) et qui maintenant , et c'est un  scoop pour vous , vient d'obtenir sa licence pour piloter un multimoteurs. Un vrai !

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut