Peinture "sous-marine" demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peinture "sous-marine" demande de conseils

Message par papymouzot le Sam 3 Déc 2016 - 17:19

Bon-jour-soir (et oui, ça dépend de quand vous lirez ce message  fière

Pourriez vous me conseiller la marque/modèle de peinture pour réaliser une sous-marine en rouge brique satin, idéalement une laque qui tend bien, voire qui tend très bien que je puisse appliquer sur mon vernis mono-composant, je suppose que l'on ne peut pas mixer mono et bi-composant sous peine de faire une catastrophe.

J'aurais aussi besoin de la même chose pour appliquer sur du vernis polyuréthane bi-composant.

Merci à vous.

hello

Dernière édition par papymouzot le Sam 3 Déc 2016 - 18:25, édité 1 fois
papymouzot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peinture "sous-marine" demande de conseils

Message par GAZOU le Sam 3 Déc 2016 - 18:19

Salut

tu vas chez Feu Vert ou Norauto et au rayon peinture tu prends une bombe de MOTIP Primer marron .
C'est satiné , hyper résistant et pil-poil la couleur de l'anti fouling Ils appellent ça marron mais c'est couleur rouge anti-fouling .
En plus tu peux faire autant de retouches que tu veux on ne voit pas les reprises .

Admin

Message par papymouzot le Sam 3 Déc 2016 - 18:26

Merci Gazou, tu n'aurais pas le code de la peinture, je suis sur le site de norauto, et il y a du choix... et la couleur marron, sur mon écran, elle à l'air très marron, il y en a plusieurs peut-être !

EDIT: sur le site, ils n'ont que du noir en Motip Primer...
papymouzot

Message par papymouzot le Sam 3 Déc 2016 - 18:41

Merci Messieurs !

Je vais voir si à feu vert ou norauto ils en ont en début de semaine.

EDIT: Je vois que Camerone a ajouté le lien, la réponse est positive donc, super !

Dernière édition par papymouzot le Sam 3 Déc 2016 - 19:45, édité 1 fois
papymouzot

Message par GAZOU le Sam 3 Déc 2016 - 19:19

oui c'est ça , je ne sais pas pourquoi j'ai dit marron

Admin

Message par papymouzot le Dim 4 Déc 2016 - 13:48

Tiens, je profite, c'est mon sujet, je peux polluer...

Pour faire la sous-marine en blanc brillant, vous utilisez quoi ?

Pour faire la ligne de flottaison, vous faites comment, scotch ? peinture ? Quel scotch de masquage ?

Merci !
papymouzot

Message par albertus le Dim 4 Déc 2016 - 14:17

Hello
Pour la peinture "sous marine", on dit "la peinture des œuvre vives", les œuvres vives étant la partie immergée de la coque, par rapport aux œuvres mortes, qui sont la partie émergée

Comme peinture, après une couche d'apprêt, on utilise aujourd'hui de la laque acrylique, genre peinture de bagnoles, la marque MOTIP étant la référence
Cette laque est généralement bien brillante, mais si on la veut satinée, ou y passe une couche de vernis satiné Acryl

Pour la ligne de flottaison, en supposant une différence de couleur entre œuvres vives et œuvres mortes, on commence par peindre toute la coque de la couleur la plus claire, puis on pose un ruban de masking, on protège le clair avec des journaux, puis on peint le reste dans la teinte la plus foncée

Comme masking tape, on utilise le masking TAMIYA, le seul qui nous convienne

Il existe en 6mm de large, format qui permet de suivre une ligne un peu courbe
Si c'est juste pour peindre une ligne, on pose deux tapes Tamiya l'un près de l'autre, on protège et on peint !

Pour fixer les journaux, on utilise le tape masking de carrosserie, blanc crème un peu gaufré, qui convient bien à cet usage
albertus

http://navi.modelisme.com

Message par papymouzot le Dim 4 Déc 2016 - 14:45

Merci Albertus, merci beaucoup.

J'aurais appris en même temps les termes oeuvres vives et mortes !

Puis-je demander des références pour l'apprêt et la peinture blanche Motip ? tant que j'y suis, je n'irai pas chez feu vert pour rien...

EDIT: Celles-ci vont bien ?

https://www.feuvert.fr/renovation-protection/motip-peinture-primer-voiture-a-sechage-rapide/p716550.html

https://www.feuvert.fr/renovation-protection/motip-aerosol-peinture-carrosserie-sechage-rapide-blanc-brillant/p714076.html

D'où viennent les termes oeuvres vives et oeuvres mortes ?
papymouzot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut