DAVIE 717

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DAVIE 717

Message par jean-luc le Dim 18 Sep 2016 - 13:47

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'infos sur le DAVIE 717, navire polyvalent. Qui aurai des infos sur ce navire voir une adresse pour me procurer des plans .

Merci et bon dimanche a tous

jean-luc

Revenir en haut Aller en bas

Re: DAVIE 717

Message par jean-luc le Dim 18 Sep 2016 - 13:55

Pour préciser pardon, il s'agit du CECON PRIDE lol!

jean-luc

Message par GAZOU le Dim 18 Sep 2016 - 20:30

bonsoir

ta demande n'est pas claire , que veux tu exactement .
Précise nous cela si tu veux les bonnes réponses .

GAZOU
Admin

Message par jean-luc le Dim 18 Sep 2016 - 23:16

bonsoir GAZOU,

désolé si je ne suis pas assez clair, voila je suis a la recherche de tous les éléments possible y compris plans pour m'attaquer a ce navire sauf photos que l'on peut trouver sur le net, impossible de mettre la main sur quelques plans que ce soit, peut être quelqu'un a t-il une piste pour orienter mes recherches.
Voila en gros ma demande
Fichiers joints
757946-cecon-pride-peut-accueillir-jusqua.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(57 Ko) Téléchargé 38 fois

jean-luc

Message par GAZOU le Lun 19 Sep 2016 - 5:42

Bonjour Jean-Luc

Ok j'ai vu . Désolé de te décevoir mais il va pratiquement être impossible de trouver les plans de ce navire .
Imagine le chantier naval qui donnerait , comme ça , des études techniques aussi poussées .
Même si les chinois ou les russes ont ces plans toi tu n'as aucune chance de les obtenir à moins d'un hasard extraordinaire .
Parmi toutes tes recherches as tu trouvé un GA ( général arrangement ) , si oui c'est la seule façon de faire une maquette , si non tu vas faire un truc imprécis , qui ressemblera , mais imprécis .

PS : tu as vu où j'habite ?

GAZOU
Admin

Message par jean-luc le Lun 19 Sep 2016 - 6:56

salut GAZOU
pour le PS, ouiiii j'ai vu qu'on était voisin hier soir génial  peut-être se verra t-on un de ces quatre ...
Pour ce qui est de ce navire, il est vrai que déjà il est très récent ( même pas de GA).
je vais quand même essayé du coté des canadiens, qui sais les cousins seront peut-être sympa lol!
Rien a perdre, sinon je me rabattrai sur autre chose, j'ai de toute façon tout mon temps pour faire mon choix
a plus GAZOU

jean-luc

Message par GAZOU le Lun 19 Sep 2016 - 7:21

re

à quelle échelle tu veux faire ce monstre ? le 1/100 c'est petit , au 1/75 ça commence à faire et au 1/50 je n'en parle même pas............

Pour les Canadiens oublie, ils ne lâchent rien .

Tu as des références en modélisme ? qu'as tu déjà  construit ? Parce que des fois ça aide pour demander .

Si tu viens sur Rochefort tu me le dis et on se voit . Il y a un gars de St Georges aussi qui vient d'arriver .

GAZOU
Admin

Message par jean-luc le Lun 19 Sep 2016 - 8:01

ok GAZOU,

ok pour les canadiens, mais je suis têtu alors je vais quand même essayer ou voir autrement avant de lâcher prise ...
pour l'échelle, je pensais au 1/75, il est vrai qu'au 1/100 ca le fait déjà ( env 1.60*0.28 ) mais au vu des détails le 1/75 me parait plus judicieux (1.73*0.37) et pas "énorme" mais bon a voir selon ce que je vais pouvoir trouver.
je ne suis qu'un amateur, j'ai fait le foch il y a quelques années et je suis en train de terminer le Zénith de chez soclaine histoire de me remettre dans le bain, je n'avais plus le temps ces dernières années étant en Amérique du sud.
Maintenant, je recherche un projet (ambitieux il est vrai) mais je suis d'une nature très patiente et méticuleux et si ça me prend longtemps a le réaliser ce n'est que mieux
Pour le gars de st Georges, oui j'ai vu ça hier soir aussi, je lui ai fait un salut japonnais  on se verra peut-être aussi, quand a toi dès que je m'avance sur Rochefort, je klaxon
merci de ce contact et des commentaires, sympa bye

jean-luc

Message par jean-luc le Lun 19 Sep 2016 - 8:07

euh au 1/100 1m30 pardon erreur de frappe lol!

jean-luc

Message par albertus le Lun 19 Sep 2016 - 9:30

Hello Jean Luc

J'ai facilement trouvé le plan de GA sur le web

Tu peux le charger au format pdf  par ce lien gratuit et sécurisé

https://we.tl/lLQAe7IyZ6

Il restera disponible jusqu'au 26 septembre

albertus

http://navi.modelisme.com

Message par GAZOU le Lun 19 Sep 2016 - 9:42

Alors là le ALBERT il fait fort !

Enregistre tout ça et va vite le faire tirer dans une boutique de reproduction , tu as tout ce qu'il faut pour bosser . Et tu as du boulot ! Un sacré boulot !

GAZOU
Admin

Message par jean-luc le Lun 19 Sep 2016 - 10:26

merci ALBERT,
a toi aussi GAZOU

Chargement effectué sans problème , il y a plus qu'a étudier tout ça de près , oui comme tu dis un sacré boulot mais un beau chalenge , prendre son temps est une des clefs merci encore une fois... génial

jean-luc

Message par LUZOLO le Lun 19 Sep 2016 - 10:39

Salutatous bonjour

oui comme tu dis un sacré boulot mais un beau chalenge , prendre son temps est une des clefs

Pour sûr qu'il va te falloir du temps, car là tu en prends pour plusieurs années !!! étonné fou scratch

Il a quand même un faux air du Fonn à Gazou ! étonne scratch

Bon courage

A+
Patrick

LUZOLO

Message par jean-luc le Lun 19 Sep 2016 - 12:24

salut PATRICK

Bin merci pour les encouragements, pour le temps oui effectivement parler en foultitude de mois n'est pas exagéré (je veux pas parler en années ) lol!  déjà éplucher tout ça et se le mettre en tète va prendre ...un certain temps, comme le refroidissement du fut du canon !!! face à l\'ordi

bonne journée et a pluche

J.Luc

jean-luc

Message par LUZOLO le Lun 19 Sep 2016 - 12:34

Re bonjour

pour le temps oui effectivement parler en foultitude de mois n'est pas exagéré (je veux pas parler en années )

Je voudrais pas être pessimiste, mais je pense que tu peux oublier les mois, compte simplement les années ... fière

A+
Patrick

LUZOLO

Message par jean-luc le Lun 19 Sep 2016 - 12:53

re salut japonnais
c'était juste pour pas me décourager dès le début !!! clin d\\\\'oeil

a+

jean-luc

Message par GAZOU le Lun 19 Sep 2016 - 13:39

oui parce que déjà rien que pour tracer les couples ça va se compter en semaines , et encore le boulot est mâché .

GAZOU
Admin

Message par camerone le Mer 21 Sep 2016 - 20:17

jean-luc a écrit:salut GAZOU
pour le PS, ouiiii j'ai vu qu'on était voisin hier soir génial  peut-être se verra t-on un de ces quatre ...
U

Bonjour Jean-Luc

Pourquoi ne viendrais tu pas exposer à Aigrefeuille d'Aunis, tu y rencontrera des modélistes du forum

http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t12949-exposition-d-aigrefeuille-d-aunis-17

camerone

camerone

http://modelisme17.wordpress.com/

Message par jean-luc le Jeu 22 Sep 2016 - 6:02

Bonjour Camerone,

Je n'ai pas de quoi exposer même si mon Zénith sera pratiquement terminer quand au cecon pride euhh non comment lol!  j'ai juste commencé a travailler sur un agrandissement  que j'ai fait moi-même pour voir positionnement des couples ...et en mode recherche en parallèle pour trouver un maximum de détails sur l'ensemble. Par contre je viendrai le 23 sans problème pour faire connaissance, admirer et glaner des conseils ...
merci Camerone

a+

J.LUC

jean-luc

Message par camerone le Jeu 22 Sep 2016 - 17:28

hello

Très bien, RDV le 23

camerone

camerone

http://modelisme17.wordpress.com/