adastra 1/35.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

adastra 1/35.1

Message par darknolo22 le Lun 5 Sep 2016 - 13:05

bonjours et voici un projet ardu pour un nouveau que est l adastra un yacht de 46m que j ai commencer il as un petit moment parcontre je les modifier pour quil soit plus ressemblant avec le brigitte bardot de l'ong sea sepherd si cela interesse j ai quelque plan mes rien de bien "pousser" par rapport a se qui est fais sur le forum pour la maniere de faire la coque elle est pas dutou standard egalement la preuve en photo salut japonnais

mise en place sur chantier (faite pas attention au bodel c est se qui se passe apres plusieur jours a bosse non stop sur la modelisation  face à l\'ordi )

pose des baguette (se sera une coque sans quille )

et enfin début de rigidification technique spéciale donner par un modéliste étant plus petit qui pour l instant est efficace a voire une fois fini

il me reste les ailette et les flotteur a couper pour la partie électrique j ai déjà une idée de se qui va l équiper sa me feras une bestiole de près de 1.20m de long et pour précise la pointe avant sera en 1bloc et la partie arrière également

désole pour l article un peu brouillon mes voila je ne suis pas un pro je ne sais pas tros par ou commencer et par ou aller d ailleurs j ai encore quelque réflexions pour la fixations des ailette a la coque

edit : en bonus voisi ma grue pour la mise en place des couple XD

face à l\'ordi face à l\'ordi face à l\'ordi rit rit carton rouge tu sors  dejadehors

Dernière édition par darknolo22 le Mar 6 Sep 2016 - 11:41, édité 1 fois

darknolo22

Revenir en haut Aller en bas

Re: adastra 1/35.1

Message par darknolo22 le Mar 6 Sep 2016 - 11:32

voici la suite du projet j ai découpé les couple pour les ailette ainsi que les couple de 1 flotteur pour voire comment il rendais et bien c est magnifique enfin a mon gout place au image ^^

le montage des flotteur est un peu particulier je n ais pas fais un chantier même si il ferons 52cm une fois fini pour les faire j ai pris une baguette de 5x5 mm j ai perce le centre des couple (centre du repère de niveau et de l axe de symétrie des couple ) avec un forets de 4.5mm puis j ai passer ma baguette a travers une pointe de colle de chaque cote pour bloquer et le dernier collée sur le bout de la baguette car trots maigre pour être percée

une idée de la taille actuelle il manque la pointe de 52mm et l arrière de 30mm qui seras en biais

une fois toute les baguette posée

une fois le collant pose plus que a rigidifier le tout

voila c est tout pour l instant si certain sont interese par les plan n hésiter pas a me demander même si il sont pas top et il me reste toute les structure du pont supérieur a faire mes la ma priorité c est la coque ^^ je sais plus si je les dis mes je ne ferais pas les structure intérieur pas encore assez douée pour me lance dans ce casse tête lol!

darknolo22

Message par darknolo22 le Mar 13 Sep 2016 - 12:44

chantier mis en pause pour le moment reprise de la modélisation les ailette n etais pas bonne et la colle n arrivais pas a supporter le poids ailette +flotteur (la surface de contacte pas asser grande ) du coup reprise des plan avec un système a emboitement pour soulager les ailette

darknolo22

Message par Restater le Mar 13 Sep 2016 - 17:24

Si ton bateau est le Brigite Bardot ça doit ressembler a ça

Tu aurais du faire une structure un peu comme ceci autrement les flotteurs ne vont jamais tenir

Restater

Message par darknolo22 le Mar 13 Sep 2016 - 19:07

j y est penser mais une fois le chantier commencer et oui il ressembleras a peu près il sera un poils plus sur les traits du adastra et pour les fixation des ailette je suis bourre d idée et je vais en tester une insensément sous peu encore merci pour ton aide que je note pour les prochaine fois génial

Dernière édition par darknolo22 le Mer 14 Sep 2016 - 13:28, édité 1 fois

darknolo22

Message par Invité le Mar 13 Sep 2016 - 19:32

Mais qu'est ce qu'il raconte le garcon ???

Invité
Invité

Message par Restater le Mer 14 Sep 2016 - 10:51

Ben je ne pense pas qu'il y ai de prochaine fois, oublie moi!!! matraque
Restater

Message par darknolo22 le Mer 14 Sep 2016 - 13:45

j aime bien utiliser des méthode un peu casse tete et peu orthodoxe après je commence j ai pas fais beaucoup de model (1 jauguinette ou je suis rester bloquer pour le mat et les voile .... ) du coup toute aide est la bienvenu mais je vais essayer de finir le bateau a ma méthode et retravailler les plan pour les faire avec la technique que vient de me proposer Restater

darknolo22

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut