pour ne pas décoller la trappe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour ne pas décoller la trappe

Message par michel84 le Dim 24 Juil 2016 - 9:00

hello
pour ne pas avoir à décoller et recoller la trappe pour recharger les accus qui avec la poussière ne colle plus au bout de quelques fois

un rectangle en plastique sur lequel est collé un goulot de bouteille de cranberry ( pourquoi du cranberry ? parce que le bouchon est rouge ) , ce rectangle collé au pont avec du double face et du scotch pour parfaire l ' étanchéité indispensable ici à cause du mistral .

michel84

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour ne pas décoller la trappe

Message par Phil le Dim 24 Juil 2016 - 23:14

Bonsoir,

j'ai fait à peu près la même chose avec une petite trappe de visite de plombier sur les tuyaux en PVC , sur le bouchon j'ai placé un plastique carré comme si il y avait une trappe de pont . J'utilise cela pour l'interrupteur de la télécommande .

A+ Philippe
Phil
Modérateur Voile

Message par GAZOU le Lun 25 Juil 2016 - 7:17

bonjour les voileux

j'ai fait ça avec une boite ronde de pellicules photo en plastique noir scellée à la FC11 noire ( 24x36 ) . J'ai fait un trou dessous juste pour passer la prise et j'ai colmaté à la FC11 .
C'est totalement étanche dessus dessous et très discret .

Admin

Message par patdxfr le Lun 25 Juil 2016 - 10:16

Sauf qu'aujourd'hui, pour trouver une boite de pellicule ...

Pat_2b
patdxfr

Message par michel84 le Lun 25 Juil 2016 - 14:17

rit
par contre le cranberry on en trouve et en plus c ' est bon pour les voies urinaires .
michel84

Message par Claude dit Oldsail le Lun 25 Juil 2016 - 19:45

Hello
J'AI !!!!!!! Pas des boite de pellicules, mais des boites etanches sensiblement de la même taille.
Ce sont les boites de languettes pour le contrôle de la glycemie.... d'ici la fin de l'année je devrais en avoir 5 ou 6 de vide.
Claude dit Oldsail

Message par Invité le Lun 25 Juil 2016 - 21:00

Hello.

Pour ceux que ça intéresse,  je peux avoir des boîtes par dizaines à peu près de la taille des boites à  pellicules.
Elles sont blanches et hermétiques car elles contiennent des cellules de mesure qui ne doivent pas être à l'air avant utilisation.
Je peux également en avoir des plus grandes (diamètre 60 environ par 70 ou 80 de haut) fermeture par clipsage ou vissé .

bye

Invité
Invité

Message par Vincent du Mans le Mer 24 Aoû 2016 - 21:37

C'est vachement bien ces trouvailles !
Question : tout comme le port de slip la nuit... est ce suffisant pour l'aération de l'intérieur, post navigation ? lol!
Quand aux abandonistes de l'argentique, on voit ceux qui ont coulé Kodak et vendu leur tri-X au diable !! pleur (glops)

Blague à part, je vais cogiter ça pour m'éviter les vidanges toutes les 10 minutes. Merci à vous.
Vincent du Mans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut