Le Dauphin de L'AB des Sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par L'AB des Sables le Ven 1 Juil 2016 - 15:21

Bonjour à tous hello bonjour
A la demande générale je vais tâcher de faire un sujet à part entière  sur cet outil, " Le Dauphin "... bravo

Le Dauphin d'Alain
Message par L'AB des Sables le Mer 22 Juin 2016 - 18:40

Bonjour à tous hello  bonjour
Je savais que Le Cabillaud trouverait un intérêt certain pour Le Dauphin dans la Baie de Sables d'Olonne !!! mondieu rit
J'ai trouvé ce Dauphin sur le Bon Coin, mais dans un piteux état. L'âge a eu raison des plastiques et des joints, le moteur n'était plus tenu que par son arbre d'hélice et l'Animal prenait l'eau de partout.
J'ai donc entrepris une remise en état complète en partant d'une nouvelle motorisation "brushless outrunner" avec un contrôleur refroidi par eau, d'où prise d'eau et durites internes dans cet espace très réduit ( attention aux coudes pincés, ce qui n'a pas manqué d'arriver!) J'ai réalisé une nouvelle carlingue en alu pour le moteur et tous les joins ont été changés. Un lipo 3S alimente l'ensemble pour la propulsion et un UBEC pour l'électronique, sans oublier le Failsafe en cas de perte du signal. La transmission se faisant en 41 MHz.
Je voudrai joindre quelques photos face à l\'ordi mais je ne sais plus comment on fait (une bonne âme va bien me rafraichir la mémoire )lol!
Bonne soirée à tous. bye

L'AB des SablesBonsoir.
Il est gonflé de téstostérones ton bestiau!
Pour mettre des images,Bertrand doit savoir par coeur à présent le lien qui va .
lol!
Cordialement. salut japonnais de KBIO

J'aime bien la chaloupe mais j'ai un coup de cœur pour ce dauphin ! génial
bye Didier

Bonjour à tous  hello
Merci Didier pour l'intérêt que tu porte à ce " Bétail " farouche, qui est équipé pourtant de deux contrôleurs d'assiette neufs ( l'un d'eux était mort) et qui devraient permettre de le dompter. Comme ça n'est pas le cas aujourd'hui, je vais l'essayer dimanche à la Fête du Modélisme à La Mothe Achard ( Vendée)  bienvenue   avec un Lipo 2S qui devrait diviser par deux la puissance ou au moins la vitesse de rotation de l'hélice...  scratch   Je vous tiendrai au courant.  génial
Passez un bon week end avec le beau temps.  bye

Super le dauphin, mais ne le présente pas à Etel, ils sont capables de bouffer le bestiau, surtout les rognons dont ils sont friands !
Les sauts hors de l'eau, même s'ils ne sont pas totalement sous contrôle, sont plaisant à voir
Cordialement

JPA

Il serait judicieux d'ouvrir un post sur ce dauphin bondissant ,je ne pense pas qu'il soit a vapeur lol!
Peut on avoir des photos des entrailles de la bestioles ,la place doit être compté et il doit falloir des doigts de fée pour intervenir à l'intérieur .

Scyllias

Je vous avais dit que je vous donnerai des nouvelles du bétail après l'adoption du Lipo 2S en place du 3S. Moins nerveux mais toujours attiré par le fond. En mois de 30 sec; il était dans la vase.( pas de vidéo )
Pour le maitriser, j'ai diminué le gain des contrôleurs d'assiette d'un 1/3, et j'ai réglé le zéro des ailerons de queue, pour favoriser la navigation en surface, et ne plonger que sur ordre du pilote.  hurle  Maintenant il faut maîtriser le couple de renversement de l'hélice de 30 mm, couple résultant d'un kv de 3900 ( eh OUI )   scratch  En balistique on imprime à la balle un mouvement de rotation pour qu'elle aille droit vers la cible ...Dans le cas présent l'opacité de l'eau de l'étang ne permet pas de savoir ce qui s'y passe pleur Le Club a bien demandé l'autorisation d'utiliser le " Centre Aquatique de la Communauté de Communes " pour faire évoluer les sous-marins et autres engins électriques ...mais celui ci n'est réservé qu'à la NATATION.  nononon  Les nouveaux essais restent à faire...
Voilà les nouvelles. A plus.  bye

L'AB des Sables

C'est sûr qu'en piscine la vue est meilleure !
Souvent un accord avec les municipalités est possible en hiver juste au moment de la fermeture avant le grand nettoyage...
hello Didier

hello  hello
C'est génial ton dauphin!  applaudissement  
Mais je ne serais pas surpris qu'il finisse dans le ventre d'un brochet affamé et myope.  rit  rit  
N'est-il pas possible de l'avoir qui remonte en surface par lui-même dès que tu arrêtes tout?
Je suggère qu'on ouvre un post consacré au Dauphin d'AB où on pourra te poser toutes les questions qu'on veut avant qu'il ne soit mangé!!!  oui  mondieu
En attendant, c'est nous qui nous régalons.
Bien cordialement. applaudissement

KBIO
Admin

L'AB des Sables

Revenir en haut Aller en bas

Message par L'AB des Sables le Ven 1 Juil 2016 - 16:25

Voici le moteur brushless et sa nouvelle carlingue en aluminium, moteur refroidi par eau de 600W sous 3S mais avec un Kv de 3900 t.mn/v

L'ancien moteur à balais et son support en plastique

L'AB des Sables

Message par L'AB des Sables le Ven 1 Juil 2016 - 17:08

Pour satisfaire la curiosité de Scyllias, que je salues pour l'intérêt qu'il porte à ma bestiole, ces quelques photos, que je vous soumets, en épongeant le sueur qui coule de mon front face à l\'ordi tellement cette opération est compliquée ... fou
Le brushless est en place avec les commandes des ailerons et du safran. Reste à refroidir le moteur et surtout le contrôleur avec un circuit d'eau créé pour l'occasion.
La platine électronique vient devant tout ça et occupe la totalité du nez du dauphin, elle porte l'accu lipo ( compact ) 43 mm de large pas un de plus.

://www.hostingpics.net/viewer.php?id=419646IMG1717.jpg

[/url

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=419646IMG1717.://www.hostingpics.net/viewer.php?id=419646IMG1717.

L'AB des Sables

Re: Le Dauphin de L'AB des Sables

Message par JPA le Ven 1 Juil 2016 - 17:11

Hello,
Maintenant que tu nous a mis des photos du moteur, mets-nous des photos de la bestiole en question ainsi que les dimensions !
Cordialement

JPA

Message par bertrand78 le Ven 1 Juil 2016 - 19:29

Bonjour l' AB

http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t2988-heberger-une-photo-avec-servimg

Essais de prendre celui-ci pour les photos, il est beaucoup plus simple d'utilisation.

bertrand78
Admin

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Le Dauphin d'Alain

Message par L'AB des Sables le Sam 2 Juil 2016 - 17:49

Bonjour  hello  
Espérant satisfaire la curiosité  de JPA : le Dauphin mesure 50cm. et l'anneau d'étanchéité a un diamètre de 8cm. ( la main n'y passe pas ), et il pèse 1560gr. ou 1660gr. suivant le lipo utilisé.
Salut tout le monde bonjour

L'AB des Sables

Le Dauphin De L'AB des Sables

Message par L'AB des Sables le Dim 3 Juil 2016 - 15:02

Bonjour bonjour
Ce qui est étonnant avec Hosting... c'est qu'il met les photos dans n'importe quel sens, de préférence sans dessus-dessous. C'est déjà compliqué comme ça, s'il faut en plus discuter, bonjour les dégâts.trinquons
Suite au prochain numéro. bye

L'AB des Sables

Message par JPA le Dim 3 Juil 2016 - 16:28

Merci pour les infos, 50 cm c'est déjà un beau bébé !!!

JPA

Message par KBIO le Dim 3 Juil 2016 - 18:51

bonjour Hello.
50 cm???!! Mais c'est un monstre! Je le voyais plus petit avec les bons qu'il fait.oui
Bravo! Tu deviens bon avec l'informatique et les médias. oui génial
Cordialement. bonjour

KBIO
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut