B2M d'Entrecasteaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

B2M d'Entrecasteaux

Message par papa_yankee le Jeu 26 Mai 2016 - 11:47

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas je m'en excuse et le modo pourra déplacer mon post.

Quelqu'un saurai-t’il où trouver les plans du B2M d'Entrecasteaux

Je voudrais m'y attaquer mais j'ai beau chercher sur internet je n'arrive pas à trouver des plans ou profil de coque, j'ai pu rassembler pas mal de photos générales et de détails mais pas de plans.

Si quelqu'un a une idée même si il faut déboursé quelque chose, je suis preneur.

papa_yankee

Revenir en haut Aller en bas

Re: B2M d'Entrecasteaux

Message par GAZOU le Ven 27 Mai 2016 - 10:28

salut

tu ne veux pas non plus le code d'accés aux coffres de la banque de France ? lol!

sache que tout ce qui est militaire , de près ou de loin , en France est secret défense .

tiens par curiosité cherche combien la troupe a bouffé de tonnes de patates en 2014 . Secret défense mon gars . Va falloir que tu fasses sans.

Si tu arrives à trouver un bon GA tu devrais pouvoir y arriver et à part un ou deux encu....de mouches personne ne le saura .

PS: si tu es copain avec un chinois ou un russe tu as peut-être une chance . lol!

Dernière édition par GAZOU le Ven 27 Mai 2016 - 12:43, édité 1 fois

GAZOU
Admin

Message par cenous 971 le Ven 27 Mai 2016 - 12:13

bonjour à tous,

Il n'y a pas que les gris qui sont secret défense. Pour RANGER J 5, j'ai un contact avec l'architecte qui a conçu le voilier. Je lui avais demandé des renseignements sur les détails de pont et bien NON. Pareil; pas de divulgation concernant sa conception. J'ai pu juste savoir que l'hélice faisait un diamètre d'un mètre. Avec ça je vais allé vachement loin !!!! Heureusement j'ai les photos lol! lol!

cenous 971

Message par papa_yankee le Lun 30 Mai 2016 - 15:30

Hou la ! loin de moi l’idée de divulguer des informations secret défense, je ne veux pas non plus les codes de la banque de France.

Je sais bien que tous ce qui est militaire est classé, mais nombre de modélistes font des modèles militaires (bateau ou sous marin) qui sont très ressemblant.
Ils doivent bien avoir trouvé des infos sur les coques ou fait des plans eux même, et je me demandai simplement si quelqu'un avait des infos à partager sur le d'Entrecasteau pour pouvoir faire une coque de modèle réduit.
Je suis même prêt à débourser quelque euros car je n'ai jamais fait de plan de coque moi même, je sais que ce bateau est recent peut etre que personne ne s'est encore attaquer à ce modèle.

PS: "Si tu arrives à trouver un bon GA tu devrais pouvoir y arriver .."  qu'est ce que c'est un "GA" ?

papa_yankee

Message par cousinhub le Lun 30 Mai 2016 - 19:19

hello hello
C'est un plan d'ensemble qui représente le bateau vu de dessus et de face et de profil
cousinhub

cousinhub

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Message par papa_yankee le Lun 30 Mai 2016 - 21:13

Un plan trois vues, je ne savais pas que l'on disait aussi GA.
Je n'en ai pas trouvé je n'ai trouvé que cette image
Mais il n'y a pas de vue de face, j'ai commencer à faire quelque chose sous autocad mais ce n'est vraiment pas évident.

papa_yankee

Message par papa_yankee le Mer 1 Juin 2016 - 16:07

Première fois que j’essaie de dessiner un plan à partir de photos et d'une vue 2D qui est truffé de défaut, je galère pas mal.
Voila un aperçu de ce que je suis parvenu à faire.

Je suis preneur de tous conseils ou bonnes idées !!

papa_yankee

Message par GAZOU le Mer 1 Juin 2016 - 20:32

bonsoir

un plan trois vues n'est pas un GA

un GA c'est ça

tu as là les différents ponts du bateau avec les niveaux entre les ponts . , en reportant tous les points par pont tu reconstitues les couples , c'est beaucoup de travail .

Plus les points sont serrés plus tu approches de la vérité .

Dernière édition par GAZOU le Jeu 2 Juin 2016 - 11:48, édité 1 fois

GAZOU
Admin

Message par papa_yankee le Jeu 2 Juin 2016 - 9:41

OK pour le GA, c'est sur qu'un plan comme ça me faciliterai la vie.

Peut être que dans quelque temps je pourrai le trouver. Pour le moment j’essaie de me débrouiller avec ce dont je dispose.

papa_yankee

Message par floréal le Mar 7 Juin 2016 - 8:15

Bonjour à toi
Il est trés difficile de trouver des plans de la marine national sur des bateaux qui viennent de sortir du chantier .
peut être dans vingts ans ......
Comme le dit Gazou avec de bonne relation et beaucoup de culot on peut y arriver
Il faudrait déjà que tu ailles sur le site de construction faire un maximum de photos et écrie aux services communication de la marine .
peut être que tu auras une réponse et quelques plans détaillés
Aprés il faut que tu suive ce bateau voir ou il fait des escales pour aller à bord faire une visite ( dans certaine coursives voir PC sécu tu pourras trouver des plans detaillés ) et sa va pas être simple dans ton cas car ce bateau est prévu pour partir dans les DOM TOM
il faut s'armer de patience pour les petits gris
En dernier ressors tu peux aussi écrire au commandant des fois il répond et peut même d'inviter à bord
bon Courage

floréal

Message par Bzh2002 le Mar 7 Juin 2016 - 10:20

Hello,

Il y a un D'Entrecasteaux depuis quelques temps aux chantiers Piriou à Concarneau... j'étais surpris, ne sachant pas si c'était un "ancien" en réparation (tout rouillé) ou un nouveau en construction. On voit bien le nom apparaitre sur la coque, ce qui me fait dire que c'est plutôt l'ancien en reconditionnement ?
Je suis perplexe ... En tout cas, il est visible de la route, à 10 m du bord... si certains sont à même de faire de photos (pour ma part, pas avant aout).
Bonne journée.

Bzh2002

Message par GAZOU le Mar 7 Juin 2016 - 11:36

lol!

En tout cas, il est visible de la route, à 10 m du bord... si certains sont à même de faire de photos (pour ma part, pas avant aout).

il flotte depuis un moment

fait google

GAZOU
Admin

Message par papa_yankee le Mer 8 Juin 2016 - 9:20

Effectivement le d'Entrecasteaux flotte depuis un moment il a quitté Brest en mai pour Noumea ou il est basé.
Le second B2M, le Bougainville, semble avoir débuté ces essais à quai et doit être livré en fin d’année.
Il devrait normalement y avoir deux autres B2M.
Pour aller voir le chantier cela m'est difficile car j'habite sur Marseille, mais j'ai récupéré toutes les photos que j'ai pu trouver sur le net.

papa_yankee

Message par floréal le Mer 8 Juin 2016 - 10:19

Voici un bon reportage sur ce bateau

http://www.meretmarine.com/fr/content/bord-du-batiment-multi-missions-b2m-dentrecasteaux

floréal

Message par papa_yankee le Mer 8 Juin 2016 - 12:27

Je connais Mer et Marine c'est un super site d'infos.

Je continu avec 3 nouveaux couples.

papa_yankee

Message par GAZOU le Mer 8 Juin 2016 - 13:42

njour

avec le lien cité tu as de quoi faire un beau bateau, tu as même la taille des frites .

Enregistre les photos avant qu'elles disparaissent .

GAZOU
Admin

Message par papa_yankee le Jeu 9 Juin 2016 - 9:44

C'est déjà fait, plus des photos de plusieurs autre sites oui

papa_yankee

Message par papa_yankee le Lun 20 Juin 2016 - 10:59

Salut,

Voila l'avancement de mon travail, si quelqu'un qui a l'habitude de faire des plans pouvait me dire ce qu'il en pense (nombre de couple, forme, positon, etc..).

papa_yankee

Message par papa_yankee le Mar 21 Juin 2016 - 14:32

Une autre vue

papa_yankee

Message par papa_yankee le Mar 5 Juil 2016 - 11:07

Personne ?
En attendant voila où j'en suis, je vais découper les couples dans du carton et voir ce que cela donne.

papa_yankee

Message par fabco le Mar 5 Juil 2016 - 11:26

une belle vue de la coque
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/30/D%E2%80%99Entrecasteaux_%283%29.jpg

fabco

Message par papa_yankee le Mer 6 Juil 2016 - 10:13

Merci.

papa_yankee

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut