2 Wally en construction des Philippe

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2 Wally en construction des Philippe

Message par Phil le Mar 11 Oct 2016 - 14:23

Ces photos donne une idée de l'allure générale du futur bateau . Je dois encore poncer le pont et remettre du bois synthétique ou il en manque entre les lattes .

J'ai commencé à couler le plomb hier et je n'avais pas placé le moule sur un plan bien horizontal . Quelle erreur , m'en apercevant je replace le moule bien horizontal et la partie du plomb liquide est venu sur l'ancienne parti mais les deux  parties ne se sont pas collées entièrement car le plomb était déjà figé !  Bien sur pour continuer la série, en sortant le plomb du moule celui ci se casse en deux .

A+

Philippe
Phil

Revenir en haut Aller en bas

Message par Phil le Sam 15 Oct 2016 - 21:54

Première mise à l'eau avec le plomb ce matin , cela allait l'eau était à 30 degrés !

Le bateau penche très légèrement sur le coté suite à mon problème de fabrication du plomb, un coté est légèrement plus lourd que l'autre , j'ai corrigé cela ce soir et maintenant il n'y a plus que 50 grammes de plus du coté droit du plomb . Comme je vais raccourcir le plomb à l'arrière ou est le défaut ( cela ira pour relever aussi l'arrière) . De toute façon je pourrais aussi corriger avec les accus du treuil qui sont assez lourds .

A+

Philippe
Phil

Message par timcent le Mer 26 Oct 2016 - 23:19

phil 72, tout desuite une peinture et un peu de bois ca claque fort sur une belle coque!

phil dans la photo du bateau dans la balneo, on dirait que la quille ondule d un cote...sans doute une distorsion de l image, ou la fatigue clin d\\\\'oeil

biz
timcent

Message par Phil le Mer 26 Oct 2016 - 23:24

Vincent, sur la première photo il y a une distorsion du plomb mais seulement en photo !!
Phil

Message par Claude dit Oldsail le Jeu 27 Oct 2016 - 11:34

Hello
La densité de l'eau ne change pas avec la température ????
http://www.atomer.fr/1/1-densite-eau.html
rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
Claude dit Oldsail

Message par Phil le Dim 11 Déc 2016 - 20:03

Hello,

Cette après midi, j'ai rejoint Vincent qui naviguait avec les anti-brouillards  . En un mot ce n'était pas génial question météo mais je voulais voir l'étanchéité de mon bateau , point positif il ne prend plus l'eau par la dérive par contre à la gite ce n'était pas la même chose .

Je pensais tout d'abord que c'était entre la pont et la coque, ce n'est pas le cas et j'ai eu une idée de retour à la maison : mettre une lampe torche collée contre la coque et là vous voyez la lumière passer ou le bateau prend l'eau alors qu'à l'oeil nu, sans torche, l'on ne voit strictement rien

Je suis bien content de savoir que tout est en ordre pour que le bateau soit étanche
Phil

Message par Phil le Dim 6 Aoû 2017 - 21:30

Me revoilà après une longue période durant laquelle je ne fût pas très productif ! Je naviguais avec l'autre bateau et je me suis dit que pendant les vacances de mes amis de nav , je ne naviguerais pas seul et autant en profiter pour les retrouver avec le petit dernier des coques Wally .  Mon bateau commence à ressembler à un bateau . L'installation de la télécommande commence cette semaine et surtout sécuriser les haubans , le sertissage n'est pas assez sécurisé selon moi , déjà 2 haubans ont sautés après une tension un peu trop forte ;

Je suis content de l'allure que je voulais avoir : bateau  ressemblant au vrai dont j'ai mis la photo que l'on peut voir la page précédente .

Dernière édition par Phil le Dim 6 Aoû 2017 - 22:05, édité 2 fois
Phil

Message par GAZOU le Dim 6 Aoû 2017 - 21:47

Je suis content de l'allure que je voulais avoir

tiens c'est bizarre , la dernière fois que je t'ai vu tu m'as dit que tu voulais avoir l'allure d'un play-boy .......

Ton bateau lui a fière allure , vingt dieux qu'ils sont beaux vos bateaux applaudissement

Admin

Message par Phil le Dim 6 Aoû 2017 - 21:53

Merci Gazou ,

pour sauver le play-boy il y a même un canot de sauvetage à l'arrière ! lol!
Phil

Message par Manu 1er le Lun 7 Aoû 2017 - 2:35

génial
Manu 1er

Message par Vincent du Mans le Lun 7 Aoû 2017 - 9:10

Bravo Philippe, il est ben bo le bato ! On remercie encore vincent de la Baule, designer en chef. Mais le chantier Phil ne démérite pas.
Vivement les bords à bords à 3.
Bye les voilinches
Vincent du Mans

Message par timcent le Lun 7 Aoû 2017 - 9:32

bonjour à tous

Quand on vous dit que la realisation de la coque....ce n'est pas le plus long! En tout cas le chantier est sur le point de cloturer. Bravo pour la realisation!

PS: A Rhodes j'entame mon 4 eme jour consecutif sans vent, mais ce n'est pas grave, car je suis sur mon nouveau projet hivernal: la construction d'un foil (de kitesurf) pour entre autre aller taquiner les wallys pendant les voiles de St tropez....Bon OK il me faudra apprendre à foiler, avant cela!

timcent

Message par Phil le Lun 7 Aoû 2017 - 10:18

MERCI aux Vincent , le Grec nous dessine de belles coques et Vincent du Mans nous prête gentiment le master pour faire un moule !

J'ai encore 2 semaines pour qu'il puisse naviguer et mon épouse me fait remarquer que le plafond de l'entrée n'est pas bien net , je serais fort , le plafond n'a qu'à attendre !!
Phil

Message par GAZOU le Lun 7 Aoû 2017 - 11:34

Oh là la patronne ! les plafonds c'est l'hiver , ou quand il pleut !

tu me diras : au Mans il pleut souvent

Admin

Message par timcent le Lun 7 Aoû 2017 - 12:04

Hey Phil,
Si tu evites d'énerver la patronne dès qu'elle passe le pas de la porte, elle ne lèvera plus les yeux au ciel, et donc ne verra plus le plafond pas net!
Voilà 2 semaines facilement gagnées!
Hiha!
timcent

Message par Phil le Sam 26 Aoû 2017 - 8:17

La première navigation a eu lieu et le premier démâtage aussi , les 2 Philippe se sont accrochés et le bateau rouge n'a pas de problème avec un sertissage qui saute !! Heureusement pas de dégâts sur le mât non tordu ou le pont . Je suis bien content car les 3 Wally sont très proches en performance et lorsque je gagne une régate mes camarades mettent des voiles plus grandes , pour le moment le plus important est que mon bateau garde bien son cap .

[/url

Le plafond attendra la fin de la sécurisation du mât
oops
Phil

Message par Vincent du Mans le Dim 10 Sep 2017 - 17:34

Wahou ! Quelle coque ! Les courses à 3 vont être d'enfer et l'espionnage naval va battre son plein.
Bravo Philippe, il marche super bien, dès la première navigation.

Hello Timcent, j'espère que le vent est revenu.
Génial ton futur projet. J'ai eu l'occasion de voir quelques kite voler en Bretagne, c'est superbe et doit donner des sensations de glisse géniales. Bon plaisir dans la construction.
Tcho
Vincent du Mans

Message par Phil le Dim 10 Sep 2017 - 21:17

Cet après midi nous avons régaté , trop de vent par moment malgré ma GV de gros temps . En tout cas le mât est sécurisé maintenant malgré les rafales .

Je dois revoir l'étanchéité ou plutôt améliorer la trappe : par grande gite l'eau passe par la trappe , il y a en effet un espace de 2 mm sur le coté , c'est pas bon du tout !! pleur

Nous sommes emmer.... par les algues et c'est vraiment pénibles de ramener dans la quilles des herbes longues de plus d'un mètre . J'ai du aller chercher 3 fois le bateau de l'autre coté de la Gémerie à cause des algues , le bateau ne veut plus virer ni empaner !

A+

Philippe
Phil

Message par Phil le Lun 9 Oct 2017 - 12:19

Voilà l'écurie des Wally avec notre plan d'eau , que dire ; on passe de bons moments ......
Phil

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut