Vedette Garde-Côtes (inspiration douanes françaises)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vedette Garde-Côtes (inspiration douanes françaises)

Message par dudu le Lun 11 Avr 2016 - 1:54

Bonjour à tous

J'ai depuis longtemps pour projet de réaliser un modèle navigant d'une vedette garde-côtes des douanes, la DF37 (longueur : 28,70 m et largeur : 6,12 m) à l’échelle 1/25.
Il y a déjà quelques années j'avais effectué beaucoup de recherches de plans mais je n'ai jamais rien trouvé, jusqu'au jour où je suis tombé par hasard sur un plan de cette vedette justement.
Après commande du plan je me suis aperçu qu'il n’était pas vraiment fidèle à la vedette.
En fait c'est un modéliste qui était tombé sur le bateau à Boulogne pendant ces vacances et qui grâce à ses photos avait élaboré un plan en utilisant la coque d'un patrouilleur de classe "gay" qu'il avait déjà réalisé.
Ces derniers jours après de nouvelles recherches infructueuses, je décide de ressortir ce plan pour l'étudier de plus prêt :
Echelle : 3/8 in=1ft soit d'après mes calculs 1/32
Longueur : 72.4 cm (soit 23,17 m)
Largeur : 20 cm (soit 6,40 m)
La superstructure elle, semble correct.
Bref le moins que l'on puisse dire c'est que ce plan ne me sera d'aucune utilité pour une reproduction fidèle de l'originale.
Cependant il a le mérite d'exister et je vais tout de même me lancer dans la construction du modèle, tout en continuant mes recherches, cela me permettra de continuer d'apprendre et de me faire la main.

Ce modèle sera donc un hybride entre les vedettes de 23 m présentent dans les effectifs des douanes avec une superstructure que l'ont retrouve sur des 28 m, en attendant d'enfin réaliser une vraie reproduction.

dudu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vedette Garde-Côtes (inspiration douanes françaises)

Message par bertrand78 le Lun 11 Avr 2016 - 18:37

Bonjour.

Ton plan c'est comme le kit de Soclaine.
Ils proposent la SNS 198 sur la boite mais il y a aussi les infos pour la transformer en vedette de gendarmerie ou bien en vedette de la douane.

Même coque, même cabine...
bertrand78

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut