Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Expo à Evran (22) les 17 et 18 septembre 2016

Message par serge34 le Jeu 10 Mar 2016 - 20:27

salut japonnais

si on pisse du pastaga , on a bon ?

mondieu

serge34

Revenir en haut Aller en bas

Message par serge le Dim 13 Mar 2016 - 8:06

Hello tous,
On m'a alerté pour que je lise ce poste. En région parisienne je n'ai pas encore eu vent de ces règlements. Mais je fais confiance aux autorités pour nous pondre des règlements similaires.
Par contre nous avons certains préfets qui vont plus loin. Ils restreignent carrément les manifestations en plein air. Une fois n'est pas coutume je vais poster mon dernier édito paru dans MRB.
Égalité…
Depuis quelque temps, l’État d’Urgence a été décrété. Ce qui implique que rassemblements et manifestations sont interdits, sauf les rencontres sportives. Nous pouvons donc encore profiter des matchs de football, rugby, handball etc…
Notre activité, au travers de la Fédération de France de Modélisme Naval, a été reconnue comme étant une activité qui dépend du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Or, depuis la mise en place de l’État d’Urgence, plusieurs clubs se sont vus interdits d’accès à leur plan d’eau pour organiser des régates.
Nos manifestations rassembleraient-elles plus de spectateurs que les matchs PSG/OM?… Notre passion serait-elle pratiquée par des citoyens subversifs, voire dangereux?…
C’est vrai, nous ne sommes pas une population aussi voyante et aussi nombreuse que les supporters de football. Je connais un club qui attend depuis plusieurs années un local pour accueillir dignement ses membres, et surtout pour pouvoir accueillir des personnes à mobilité réduite; et, en un rien de temps, une prairie près du bassin d’évolution de ce club s’est transformée en un superbe terrain de football avec tribunes, éclairage nocturne…
C’est vrai, c’est ainsi que l’on achète la paix sociale, en occupant les jeunes et en leur donnant l’espoir de devenir une star qui roulera en grosse cylindrée.
C'est vrai que nous, nous ne crachons pas sur le sol à tout moment, nous respectons l’environnement.
De nombreuses communes nous demandent d’animer les activités périscolaires. Comment expliquer à un jeune qu’il va passer plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour réaliser un bateau qui ne connaîtra l’eau que de loin, posé près d’un aquarium?…
Peut-on vraiment croire que le terrorisme soit une menace pour des manifestations qui réunissent quelques dizaines de personnes, alors que d’autres, celles qui sont autorisées, comptent plusieurs milliers de spectateurs ?
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les “fouteux”. Mon père a été président d'un club, une coupe a porté mon nom.
Pour info, ayant a assumer la responsabilité de la fédération, j'ai envoyé une demande de rendez-vous au cabinet du ministère de la jeunesse et des sports dont dépend notre activité pour débattre de tous ces problèmes avec un “responsable”. Après 2 relances j'attends toujours une réponse...

serge

Message par GAZOU le Dim 13 Mar 2016 - 8:38

bonjour

Pour info, ayant a assumer la responsabilité de la fédération, j'ai envoyé une demande de rendez-vous au cabinet du ministère de la jeunesse et des sports dont dépend notre activité pour débattre de tous ces problèmes avec un “responsable”. Après 2 relances j'attends toujours une réponse...

alors là tu rêves ! ils sont tous coupables mais jamais responsables .

on n'a pas ces problèmes là à Gazouland , on est une bande de copains qui passent leur semaine de vacances ensemble .

GAZOU
Admin

Message par Lagaffe le Dim 13 Mar 2016 - 8:48

Nous vivons une époque on on ne joue plus. On fait tout très sérieusement, surtout les conneries.
Un autre exemple: La fête des bateaux, Brest 2016. Ça fait 8 ans que les modèles réduits de bateaux n'ont pas leur place. La raison ? Ça ne rapporte pas autant que les baraques à frites.
Pire, notre club de voile pour handicapés a un mal fou à trouver une place pour exposer nos bateaux équipés. La raison ? Les clubs nautiques brestois sont exclusivement sollicités pour fournir des bénévoles qui assureront les entrées, l'accompagnement des visiteurs pour les promenades en mer, etc... J'ajoute qu'évidemment ils paieront leurs repas sur place. Pour leur ticket d'entrée c'est en cours de pourparlers.

Ça commence à ressembler à certaines expos modélistes où tu fais le spectacle, tu paies ta bouffe, ta route, ton hébergement, tout en restant le gosier sec.
Je ne parle pas d'Evran mais d'un autre qui se reconnaîtra.

Si en plus les élus s'y mettent, ça sent pas bon pour notre activité.

Lagaffe

Message par serge le Dim 13 Mar 2016 - 8:53

Hello,
Ça ne coûte rien d'essayer? Après, selon les résultats, on pourra “gueuler”.
Professionnellement pendant quand j'étais salarié avant d'être indépendant, je faisais mes preuves avant de demander une augmentation. Cela m'a toujours réussi.

serge

Message par bertrand78 le Dim 13 Mar 2016 - 11:43

Hello.

je faisais mes preuves avant de demander une augmentation

Ca, c'était avant.
Maintenant même si on a fait ses preuves les augmentations de salaire profitent aux dirigeants et les augmentations de taxes et d’impôts profitent aux autres...

bertrand78
Admin

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Message par KBIO le Dim 13 Mar 2016 - 11:59

hello Hello!
Serge nous parle d'une époque que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaitre.
Du temps où les patrons étaient des Patrons , parce que tu quittais ton boulot la veille et tu en retrouvais le lendemain.
Avoir fait carrière en fin de siècle, c'est avoir de la chance d'être au bon endroit au bon moment.
Aujourd'hui, c'est différent..........et triste! triste
Cordialement. bye

KBIO
Admin

Message par serge le Dim 13 Mar 2016 - 13:26

Hello,
Je suis bien conscient que les choses ne sont plus identiques. Mon argument était seulement pour dire que dans de nombreux cas, il faut agir et ne pas attendre que les événements se fassent sans les avoir provoqués.
Je suis conscient d'avoir vécu une période faste : les 30 glorieuses. Mais il ne faut pas penser que tout était facile. Si je me suis mis en profession libérale, c'est que j'avais subi 3 licenciements économiques. La période était plus audacieuse. On osait prendre des risques.

serge

Message par Lagaffe le Dim 13 Mar 2016 - 14:00

KBIO a écrit:
Aujourd'hui, c'est différent..........et triste!

Bin voyons, plaignons-les !
A 20 balais je n'avais pas de téléphone qui coûte la moitié du SMIG, pas de cinéma, pas de télé, pas de sorties en boîte, juste des bouquins et des cahiers, 42 heures d'école par semaine. Jamais je n'ai regretté cette période.
Maintenant les gamins sont épuisés après une dure journée de 6 heures...
Maintenant ils veulent tout pour rien, et pour en revenir aux expos modélistes dont nous parlions, bientôt nous allons payer nos entrées pour exposer.

En rentrant dans ce jeu nous nous faisons complices d'un système que nous critiquons par ailleurs. A nous de faire de la résistance.
J'ai donc décidé unilatéralement: je vais maintenant où on sait rigoler, boire et manger. Là où l'hôte est invité, et pas seulement reçu.

La résistance a commencé à s'organiser depuis un bon moment, à l'exemple de Gazouland, qui agace certains puisque nous contournons les sacro-saintes règles. C'est tout de même autre chose qu'une compétition Fédé pour laquelle il faut avoir sa carte de club, sa licence, son certificat médical de non-contre-indication, etc... La Fédé a besoin de modélistes pour vivre, les modélistes n'ont pas besoin de Fédé pour exister. Con se le dise.

Lagaffe

Message par GAZOU le Dim 13 Mar 2016 - 14:05

salut japonnais

Maintenant ils veulent tout pour rien, et pour en revenir aux expos modélistes dont nous parlions, bientôt nous allons payer nos entrées pour exposer.

mais ça existe ça , il y a cinq ou six ans il y a un mec à Royan qui faisait une expo sur le sable , barnum et tout le tin touin , quatre jours , il fallait payer le stand et s'assurer chez son assureur.............

il m'a appelé , plusieurs fois , je l'ai envoyer chi... en lui demandant s'il me prenait pour un vendeur de chichis .

GAZOU
Admin

Message par floréal le Dim 13 Mar 2016 - 16:59

Ça commence à ressembler à certaines expos modélistes où tu fais le spectacle, tu paies ta bouffe, ta route, ton hébergement, tout en restant le gosier sec.
Je ne parle pas d'Evran mais d'un autre qui se reconnaîtra.

bonjour
je trouve que certaine réflexion voir allusion de Mr LAGAFFE commence à me plaire vient me parler en face et le t'expliquerais ce que je pense
Je trouve aussi que le modérateur devrait intervenir car le Président du club de Dinan en a un peu mare de tes réflexions à deux balles si tu as des bogues de châtaignes dans tes poches moi je n'y peux rien
Il y a deux ans tu a déjà fait ton numéro s'est bon on a tous compris

floréal

Message par GAZOU le Dim 13 Mar 2016 - 18:06

Bonjour Floréal

Ce forum est un endroit de libre expression . n'importe quel forumeur peut dire ce qu'il pense dans la mesure où c'est poli et non vexatoire .

il se trouve que Lagaffe s'exprime sur ce qu'il a ressenti et ce n'est pas à un modérateur de lui couper le sifflet .

Je connais personnellement Lagaffe , nous sommes partis dans différentes parties du monde ensemble en vacances et je peux te dire que s'il y en a un qui a des bogues de châtaignes dans les poches ce n'est certainement pas lui .

GAZOU
Admin

Message par Lagaffe le Dim 13 Mar 2016 - 18:13

Je ferais remarquer que nous sommes dans le sujet expo Evran, et que je n'ai nommé nulle part d'autre clubs. Si l'un d'entre eux se sent visé par une remarque, qu'y puis-je ? C'est juste parce qu'il ne se sent pas propre.:
Remarques que j'ai eu l'occasion de faire de vive voix l'an passé d'ailleurs, directement à celui qui se reconnaîtra, pas besoin de recommencer.
... Au fait, comment savez-vous si je ne parle pas de Bruxelles ?

M'enfin !

En conclusion je recommande fortement l'expo d'Evran, nappe mise à part.

Lagaffe

Message par albatros55 le Jeu 17 Mar 2016 - 16:42

Hello tous,
je continue de m'instruire sur les nombreux problèmes existentiels des rencontres de modélisme en lisant vos propos.
Pour ma part, je n'ai jamais adhéré à un quelconque club local (j'ai failli mais la cotisation astronomique, comparable à une assoc nationale, m'a fait abandonner) et je n'ai encore participé à aucune manif. Je suis tout seul dans mon coin.
Sans avoir le portefeuille en peau de hérisson, je ne vais pas payer pour exposer mes maquettes et pour engraisser des élus très cupides et peu scrupuleux.
Alors je privilégie les rencontres sympa, mais gratuites.
Et Vive Gazouland (que je vais bientôt découvrir)
A+

albatros55

http://alabar55.pagesperso-orange.fr

Message par KBIO le Jeu 17 Mar 2016 - 19:43

hello Hello!

Au fait, comment savez-vous si je ne parle pas de Bruxelles ?
étonné Parce qu'on n'est pas des perdreaux de l'année Duc...genou! fou
rigole
Cordialement. trinquons trinquons

KBIO
Admin

Message par Felix.22 le Lun 25 Juil 2016 - 20:10

Bonsoir. Apparemment les nappes ignifugées ne seraient plus obligatoires.
Bien la peine que Félix se décarcasse pour en trouver. colère
Enfin tant mieux quand même. ( à confirmer )  bonjour

Felix.22

Message par KBIO le Lun 25 Juil 2016 - 21:18

hello Bonsoir.
T'as plus qu'à mettre la table, et ensuite tu serviras la soupe pendant qu'elle est chaude. oui rit rit
trinquons trinquons

KBIO
Admin

Message par GAZOU le Lun 25 Juil 2016 - 23:40

mon bon Félix

ta nappe ne m'aurait pas servi , quand je bave c'est sur mon jabot .

GAZOU
Admin

Message par Felix.22 le Mar 26 Juil 2016 - 11:10

Oh ce que j'en dis moi,c'est pour informer.
C'est l'info. venue de Plédran dimanche.
Je pensais calmer les ardeurs avec une nouvelle positive.
salut japonnais
Je viens de parler avec un membre du club. C'est à vérifier pour les nappes. Je reste donc avec les miennes,vaut mieux prévoir ( puisque j'en ai)
A voir avec l'organisation. Salut. salut japonnais

Felix.22

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut