Chaudière (genre) Kingdon.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chaudière (genre) Kingdon.

Message par LUZOLO le Mar 13 Oct 2015 - 8:26

Salutatous bonjour

Mais c'est qui bosse bien notre KBIO, Joli travail applaudissement applaudissement applaudissement

Par contre j'espère que tu as un casque anti bruit mondieu fière mondieu étonné

A+
Patrick
LUZOLO

Revenir en haut Aller en bas

Message par KBIO le Mar 13 Oct 2015 - 18:23

hello Bonsoir!
Je réalise que je n'ai pas fait les trous pour l'entrée de l'air secondaire sur la périphérie du bruleur.
D'où une incidence probable sur le bruit de courant d'air dans une caverne que l'on entend.fière
Enfin , je présume.
Il faudra aussi que je mettre une photo du "Turbulateur" ! Dois-je le conserver??? scratch
Encore des essais à faire avant les essais aquatiques!
Cordialement. bye

Admin

Message par Malevthi le Mar 13 Oct 2015 - 18:29

On voit parfois autour des brûleurs céramique, un cerclage qui laisse un jeu permettant l'entrée d'air secondaire.
Malevthi

Message par scyllias91 le Mer 14 Oct 2015 - 12:48

bonjour

Quel bateau va se voir adjoindre cette joli bouilloire?
Pour le sifflement ,comme tu le dis c'est surement une histoire d'aspiration d'air en jouant sur la taille et la position des trous il y a surement moyen d'atténuer le phénomène. Mais en plein air dans un bateau ce sera peut être beaucoup moins gênant que dans l'atelier ?

Scyllias

scyllias91

Message par Malevthi le Mer 14 Oct 2015 - 15:42

En plus certains adorent les sifflets ! Celui là est permanent lol!
Malevthi

Message par KBIO le Mer 14 Oct 2015 - 18:32

hello Me revoilà!
Ce qu'il y a de bien dans la Vapeur, c'est que lorsqu'on croit avoir compris, on se rend compte, qu'on n'a rien compris et qu'il y a encore tant de choses à comprendre et qu'on passe à coté.! oui
DONC!

Tout d'abord, la première photo : un coup de Salvetat et le génie refait surface! Je connais un petit gars du Sud qui en mets dans son St Estèphe! fière mondieu

Ablation de l'organe! Une vue du foyer sans le "Turbulateur": Je l'ai ôté afin de voir s'il était la cause de ce sifflement désagréable.
La céramique "radiance" bien! Ma conclusion = rien à voir.

Le fameux "Turbulateur" pas perturbateur du tout. joker

Conclusion:
Le sifflement était du au débit de gaz. Sans détendeur et directement en sortie de la bouteille, avec une pression => 1 bar, il y a trop de fumées à essayer de passer dans le conduit , d'où ce bruit de courant d'air comme dans la caverne de Luzolo. (c'est pour voir s'il est rentré de osn estaminet attitré! oui mondieu )
Avec un détendeur et une pression de +/- 300 gr, il n'est plus qu'un doux zéphyr , mélodieux et ça chauffe tout autant ! génial
J'ai remis le "Turbulateur" en place et avec une pression contrôlée, il n'y a plus de bruit.
Fallait y penser , n'est-ce pas? roi Ça doit être la Salvetat!
Ensuite, quand on met son nez sur le haut de la cheminée pour savoir si il y a une bonne combustion , on se rend compte à l'odeur qu'il n'y a pas besoin d'entrées supplémentaires pour l'air secondaire et que la combustion est parfaite oui
Quand je vous disais que le Pif (Norme Hologuée du Forum) est une unité de mesure des plus fiables. roi
Pas de picotements ni mauvaise odeur! Le gaz est sain et l'air est pur! génial

Bonne soirée!
bye

Admin

Message par GAZOU le Mer 14 Oct 2015 - 19:09

fou fou fou

Ensuite, quand on met son nez sur le haut de la cheminée pour savoir si il y a une bonne combustion

faut bien habiter Plancoît pour faire des trucs comme ça ! *

j'dirais bien qu'êque  chose mais j'vais être censuré par le modo vapeur

* un jour il va se prendre un coup de boule par le père Noel qui sortira en urgence poursuivi par un mari jaloux

GAZOU
Admin

Message par pif. le Jeu 15 Oct 2015 - 9:45

bonjour Bien l'bonjour;
Yves avec ce genre de propos " Quand je vous disais que le Pif (Norme Homologuée du Forum) est une unité de mesure des plus fiables " il en à bien un qui demandera que le NF me soit tatoué sur l'arrière train rit
pif.

Message par KBIO le Sam 14 Nov 2015 - 16:48

hello Hello!
Le temps n'étant pas au beau fixe et devant reculer la chaudière du Croquignol, j'en ai profité pour faire quelques mesures de production de vapeur.
Les photos montrent comment je m’y suis pris.
Le bruleur est réglé sur 0.3 b au départ, mais il va gentiment vers .450 b aprés 12m. étonne  Le ressort du détendeur sans doute!
On atteint 2 b en 3 min. La vanne pointeau ouverte pratiquement à fond, on tient les deux bars et au régime calculé ci-dessous, sans faillir.

Je ne suis pas persuadé que le volume d’eau condensé soit bien représentatif quand je vois la vapeur qui sort après le décanteur, même avec le chiffon.
Je devrais peut être le refroidir dans l’eau d’un seau pour être plus précis.

Toujours est-il qu’en 10 min et à +> 2 bars stabilisés, j’ai recueilli 70 cc (= 70 gr) d’eau de condensation.
Ce qui nous donne un volume de vapeur à cette pression de :
(Table ThermExcel)  @ 3 bars abs = 0.600 M3 / Kg
=> 0,6 M3 x 0.070 kg = 4.2 l de vapeur en 10 min => 42000 cc/10  = 42000/10 = 4200 cc en 1 min

RPM machine 3 cc 4200/3=  1400 RPM
RPM Machine 5 cc 4200/5=   840  RPM.
Cette façon de calculer pour savoir si la  machine est trop gavée ou pas. Pour le 3cc : c'est sur. Pour le 5cc : à voir.

Si j’en juge par la vapeur qui sort du décanteur (admettons arbitrairement et sans aucune garantie = 20%) , la production serait de  4200 cc/m + 20% = 5000 cc/min.
Bref , ça donne un idée du rendement mais de là à dire que c'est fiable ???? scratch  Enfin, ça occupe et ça aide à comprendre où on va ! mondieu
Mais une chose est sure, c'est que ce genre de chaudière produit bien pour une machine de 5/6 cc.
Cordialement! bonjour

Tare = le décanteur vide.

c'est en chauffe pour 10 minutes, malgré le chiffon, ça fume:

Beau panache! mondieu

Admin

Message par bertrand78 le Sam 14 Nov 2015 - 18:08

Salut.

C'est donc toi qui nous plonge dans le brouillard depuis le 11 novembre...

silence
bertrand78

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Message par JPA le Sam 14 Nov 2015 - 23:07

salut Kbio,
Pourquoi est-ce que tu ne mesures pas le poids de ta chaudière avant et après essai ? Tu aurais le poids exact de vapeur/eau vaporisée par la chaudière ! Là tu ne mesures que la quantité d'eau condensée dans le décanteur alors que les trois quarts sont partis en fumée dans l'atmosphère ! (atmosphère, est-ce que j'ai une g... d'atmosphère)

JPA

Message par KBIO le Dim 15 Nov 2015 - 9:03

hello Hello!

Pourquoi est-ce que tu ne mesures pas le poids de ta chaudière avant et après essai ?

étonné scratch J'y ai même pas pensé! fou fou hurle
Merci quand même. La prochaine fois ....................... oui rit rit
Cordialement. bonjour

Admin

Message par Malevthi le Dim 15 Nov 2015 - 9:42

tu sors et tu reprends les mesures sérieusement lol!
Malevthi

Message par Bobino le Dim 15 Nov 2015 - 11:00

Bonjour à tous
La mesure de la production de vapeur par la condensation de celle ci n'est valable que si l'essai est fait avec la pression de sortie correspondant à l'usage prévu et qu'il n'y a pas d'entraînement d'eau . la mesure par pesée n'est pas exacte pour les chaudières réalimentées en permanence ( en général celles à tubes d' eau ) le résultat est trop optimiste car il ne tient pas compte du réchauffage de l'eau introduite .On a quand même une bonne approximation .
Bobino

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut