Les frères de la côte.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les frères de la côte.

Message par Invité le Lun 10 Aoû 2015 - 19:48

tu fait comme tu le sent

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lagaffe le Mar 11 Aoû 2015 - 9:05

bertrand78 a écrit:
P't être bien que je vais déplacer le sujet dans "voile en général" et refaire le sujet juste avec le lien du club dans "liens"...
Vous en pensez quoi ?

Le forum devriendrait-il démocratique ?
M'enfin, tu sais bien qu'un modo est justement là pour éviter ce genre de débat.
Tu dis "Je change", et tout le monde DOIT répondre: "Oui chef !"
Sinon où va-t-on ?
Lagaffe

Message par Invité le Mar 11 Aoû 2015 - 18:55

Hello.

Oui on est en démocratie.
Le forum n'appartient pas aux modos mais il appartient à tous.
Les modos enlèvent ce qui doit être enlevé mais si certains veulent que ce soit le bordel dans les sujets on a pas forcément envie de passer notre temps à faire le ménage pour être critiqué juste après...

Invité
Invité

Message par GAZOU le Mar 11 Aoû 2015 - 19:27

Bonjour

même en démocratie il faut des chefs modos sinon ce serait l'anarchie !

S'il y a des volontaires on est preneurs .*

Mais si c'est être modo pour être modo et ne rien faire non merci

* il faut quand même savoir lire et écrire sans fautes................... ( avec un S )

Admin

Message par denis26 le Mer 12 Aoû 2015 - 9:14

salut

d'accord avec Claude et Serge, coté voile, et j'en sais quelque chose, un peu maigre et difficile de faire vivre le sujet

quand aux "types" de bateaux, on s'en bat les cacaouettes avec une patte de kangourou femelle, c'est plus doux, l'essentiel est de naviguer et de se faire plaisir

quand a modérer, oui, corriger les "fotes" c'est une autre histoire, perso ne ne suis pas une référence, je faisais déjà la "bleue" en 3 eme, et ma seconde a été courte, mai 68, un beau printemps plein de soleil et d'espoirs, en juin mes parents me mettaient au boulot! pas eu le temps de me consacrer aux belles lettres, étudier l'Emile de Rousseau et consorts

modérer, c'est calmer le jeu, ne pas hésiter à virer un post s'il n'est pas dans les cordes, mais corriger c'est se poser en "moi je sais", tout le contraire de ce que je cherche ici.

c'est aussi devoir freiner les ardeurs de certains "anciens" qui par leurs propos ont tendance a faire fuir les nouveaux, pas toujours facile de remette en cause leur "savoir" sans soi même l'avoir, d'ou des frictions ou des silences pesants, des absences de réaction sur des posts ou leur savoir serait utile, sans condescendance toutefois ni ironie, chut faut pas le dire, ils boudent

alors que ce soit ici ou sur Voile RC, des donneurs de leçons il y en aura toujours, il faut faire avec, çà fait partie du package, et surtout ne pas fermer le forum comme certains ou il faut etre coopté et accepté par un comité pourtant issu lui même d'un forum ouvert.......................

bon, je m'en retourne à la construction d'un bateau pas dans les normes du tout, propulsé avec un moteur électrique, et oui, çà arrive, pour filmer mes voiliers sur l'eau mais pas seulement, en attendant d'organiser ici quelques rencontres "modélisme" dans le style de Gazouland, mais pas seulement, comme Serge, une rencontre voiles, tout simplement, pour le plaisir de l'oeil, nous avons la chance d'avoir un grand bassin permanent ou évoluer, reste à le remplir.

sur ce je vais modérer la voile, épuisant...........................................

hello

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements
denis26
Modérateur Voile

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Message par GAZOU le Mer 12 Aoû 2015 - 9:18

applaudissement applaudissement applaudissement
génial rit

Admin

Message par Papynano le Mer 12 Aoû 2015 - 11:18

Bonjour
J'en ai un de voilier moi aussi et je l'ai fait comme j'ai voulu dans mon coin, on verra bien ce que ça donnera sur la flotte
Pour le moment j'ai taillé les voiles dans un ancien spi de 420 faudra peut être les refaire comme certains l'indiquent sur le forum.
Papynano

http://Passion-usinages forumgratuit.org

Message par denis26 le Mer 12 Aoû 2015 - 14:01

salut

joli bateau, j espère le voir un jour sur l'eau, le reste on s'en bat..........................au moins tu fais vivre le modélisme naval, rêver ceux qui viennent le voir sur le plan d'eau, c'est toujours mieux qu'un "truc" posé sur un support dans un coin de la maison qui ne connaitra jamais l'ivresse du grand large lol!

et puis les voiles, c'est sur l'eau qu'elles sont belles, quand elles sont gonflées par la brise et poussent ton bateau, crois moi, les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs, mais parfois même des vendeurs  oops

si l'envie t'en prend, n'hésite pas a venir tirer quelques bords avec nous ici si ton vent te pousse vers le sud

hello

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements
denis26
Modérateur Voile

Message par albertus le Mer 12 Aoû 2015 - 14:26

Hello Papy
Pour le tissus des voiles d'une maquette d'un ancien voilier de travail, le coton genre "mouchoir" ou genre "Tshirt usé" convient mieux que les tissus techniques utilisé en voile compétition
albertus

http://navi.modelisme.com

Message par patdxfr le Mer 12 Aoû 2015 - 14:42

albertus a écrit: "Tshirt usé" convient mieux que les tissus techniques utilisé en voile compétition

+1, j'aime bien aussi les T shirts mouillés

pat_2b dejadehors
patdxfr

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2015 - 17:20

pat a fix +1000 rigole

Invité
Invité

Message par GAZOU le Mer 12 Aoû 2015 - 17:24

lol!

avec une voile faite avec un vieux tee shirt , dès qu'il mouille ça pendouille genre vieux dégueulasse et c'est trop lourd

Admin

Message par albertus le Mer 12 Aoû 2015 - 17:38

PAs du tout, le tissus est rétréci en le faisant bouillir, coloré avec du Dylon, fixé au sel, puis, une fois les voiles confectionnées, elle sont passées à l'imperméabilisant en bombe (maintenant acheté chez Decathlon)

Rien ne pendouille sur le bateau

Pour le reste, cela dépend de l'âge du skipper mondieu rit
albertus

http://navi.modelisme.com

Message par Lagaffe le Mer 12 Aoû 2015 - 17:44

Et toc !
Lagaffe

Message par denis26 le Mer 12 Aoû 2015 - 18:11

re

un string en licra pour faire le clin, çà ferait pas ? oops pour les jours de gros temps

hello je suis loin

denis26
Modérateur Voile

Message par Papynano le Mer 12 Aoû 2015 - 22:00

Bonsoir
Oui mais moi je ne suis pas un puriste je ne cherche pas à reproduire à l'identique c'est mon gros défaut dans le cas présent c'est effectivement le poid qui m'a fait utiliser ce tissus qui traînait sur une étagère .
Denis quand je descendrait chez mon beau frère à Alès pour quelques jours ou pourrait se câler une après midi navigation mais celui la faut que j'en démonte une partie pour le mettre dans la voiture.
Papynano

Message par denis26 le Mer 12 Aoû 2015 - 23:15

bonsoir

pas de soucis, et pour tes voiles cherche un peu du coté de son accroche sur les espars, avec Tuiga j'ai eu un peu de mal a trouver la bonne forme et a faire disparaitre les plis, j'utilise des fermoirs pour bijoux pour l'accroche de mes focs sur l'étai, çà change tout

autre remarque, mais c'est peut etre la photo, ton mat parrait etre ceintré sur l'avant, ton étai avant tire peut etre trop sur le haut du mat d'ou le pli dans la voile, des fois il suffit de rendre un peu la main sur le réglage, quelques millimetres, idem pour ta gv

quand je grée Tuiga, après avoir mis les haubans en place pour la quete, je hisse d'abord ma GV et règle mon écoute en tension chute tendue, ensuite la flèche, avec un renvoi de l'écoute vers le pont et installe les focs en dernier de façon a ne pas tirer sur la tete de mat et avoir un mat ceintré sur l'avant par l'étai du foc avant

sur le SK voiles tissus, pas encore trouvé le bon réglage de la GV, pourtant plus simple, mais voiles en tissus aussi.............................je dois les refaire en tissus de chez Bainbridg, en 110 g m2 pour la tenue, le surpoids est négligeable par rapport au poids global du bateau

hello a plus

denis26
Modérateur Voile

Message par Papynano le Jeu 13 Aoû 2015 - 9:20

Bonjour
En fait il n'y a rien de réglé j'ai juste monté provisoirement pour faire une photo pour l'envoyer à mon gendre.Comme elle était sur l'ordi je l'ai utilisé pour vous faire voir mon bateau. Depuis j'ai changé les drisses et les écoutes car elles étaient trop grosse j'ai mis du fil à pêche à la place et les réglages définitif viendront après.
Mais je regarderai ce détail de plus près sur ce ber il a tendance à plonger de l'avant, merci pour tes conseils.
Papynano

Message par jipiti29 le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:15

?
jipiti29

http://mini-marine.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé