Emetteur ancien ou nouveau ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emetteur ancien ou nouveau ??

Message par SISUS le Lun 27 Juil 2015 - 11:45

NE JETEZ PAS VOS ANCIENNES RADIO  27!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le fun voulant avoir un deuxieme émetteur , mais voulant jalousement conserver ma très vieille radio
je me suis donc attaqué a modifier ma vieille Lextronic assemblée de mes doigts en 1975 , pour la transformer en émetteur
                     TOUT NEUF  2,4 GHZ.....................

[/img

Rien de plus simple  enlever le transibul de sortie et ne plus mettre de quartz  , puis au scope récupérer le signal ppm  sur le dernier transistor de mise en phase et le raccorder sur le fil jaune d'un kit émetteur    FR  SKY  ne pas oublier de raccorder le plus et le moins
( je rigole )

comme je ne me sers pas de tout sur cet emetteur , le retour télémétrique  je m'en fout , j'ai tout simplement supprimer sur le module   Bindage  , l'interrupteur  et a la place un petit point de soudure facile a enlever si des fois que !!!!!!!!!!!!!

Deux petits trous  un de 3 mm pour la led  un autre de 4mm pour le bouton de bindage  et roule ma poule
 Oui ensuite il faut bien sur mettre un recepteur 2.4 géga et là encore j 'utilise les recepteurs fr sky bien sur .  

Voila comment on passe d'un émétteur 27mhz am  " rectifié  " en émetteur 2,4 ghz FM cout de l 'opération   21 RORO,s  bon je sais reste a rajouter une diode pour controler la hf  ou plutot mettre un détecteur de hf avec une Mbb101 qui coupe a 4 ghz et le racorder sur l ancien galva  ; il faut que cette détection soit prise au ras de l' antenne  ou alors en glissant sur le cable antenne un bout de ficelle au ras de l emetteur  

sous l oeil de   Groumpf 

bye   JOJO F6HUS RMCTEG

Voila comment avec du vieux on fait du neuf, elle est pas belle la vie ?????????????????????
SISUS

http://pagesperso-orange.fr/RMCTEG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emetteur ancien ou nouveau ??

Message par patdxfr le Lun 27 Juil 2015 - 21:27

Déjà fait avec une Promars mix et une laser 4 ... photos quelque part sur le forum ...

Pat_2b étonnant
patdxfr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut