sonorisation modèle réduits

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: sonorisation modèle réduits

Message par mic38 le Mer 12 Aoû 2015 - 10:20

Re, Bonjour jacmal,
Pour donner suite à ton montage que tu choisi, le VM113; voila ce que je te propose:
Tu commandes l'ampli VM113 et un autre HP, et tu cherches 2 potentiomètres de même valeur entre 100 ko à 500 ko identiques (préférence logarithmique, en volume on ne met pas en linéaire, mais prend le quand même, ça marchera, la course en logarithmique est plus rapide), 2 petites batteries de 12v/1,2A au plomb (si tu as de la place dans le bateau) ou bien 2 accus LiPo de 11,1v en 1000mA ou bien 2 LiPo en 14,8V en 1000 mA ça suffira largement en courant.
Sur l'ampli il faut enlever 2 diodes, je te le fais.
Pour le cordon jack stéréo, il faut qu'il ne dépasse pas 30 à 50 cm, sinon de la ronflette apparaît, lié au non blindage aux entrées du circuit, le câble avec jack stéréo je te mets un des miens car j'ai compris que tu as un câble blindé de mauvaise qualité, pour éviter la ronflette il est important d'avoir un blindage très serré (faire attention aux câble pas chère, le blindage est très aéré).
Si tu veux le reste je m'en occupe; je te mets un inter double sur les phases de l'alim, les 2 potentiomètres  sur un connecteur de 9 points mâle-femelle (plus facile pour la fixation sur un couple), je te mets les connecteurs d'alim (les petits rouge JT) avec inter, j'ai du stock qui dort.
Pour les 2 batteries au plomb avec chargeur j'ai ce qu'il faut pour le test final (avec les 2 haut-parleurs), on en reparle si tu veux pas que ça reviennent pas trop chère pour ce poste.
Pour répondre à ta question au sujet d'utiliser une batterie 12v du moteur à joindre avec l'alim de l'ampli, il ne faut pas le faire tu vas créer un déséquilibre d'alimentation en tension de l'ampli.
Bien dissocier l'alim de l'ampli et du moteur.
C'est toi qui voit !
N'oublie pas l'expérience c'est d'apprendre tous les jours !!!
mic38
mic38

http://model38.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par jacmal le Mer 12 Aoû 2015 - 12:01

Re: ecoute mon ami commande transforme a ton idée tu me donne le montant je regle a ton domicile par chèque et les transports comme cela je suis sur d'avoir le bon plan
j'ai une petite batterie plomb 12v 2 A 90x45x50 de haut si il en faut une identique commande pas de soucis avec moi je fais confiance
merci et bonne journée

jacmal

Message par fabco le Mer 12 Aoû 2015 - 12:24

attention pour les hp ils doivent pouvoir supporter la puissance de l'ampli sinon tu vas à la catastrophe.
fabco

Message par mic38 le Mer 12 Aoû 2015 - 12:56

Re,
Pour les HP, je vais en tenir compte, je dois avoir ça en stock.
Ce que je vais faire, je récupère le même ampli dans un bateau (on gagne du temps), je fais tout le montage complet sur table, après test je fais une photo.
On en reparle en MP pour le coût détaillé, je ne suis pas commerçant, donc ça sera un prix de modéliste "clé en main".
Pour les batteries au plomb, j'en ai 2 identiques de 12v/1,2Amp, il faut éviter de les dépareiller, elles ont de l'âge mais toujours bien entretenu et puis tu ne vas les utiliser tous les jours, c'est des power PS sonic model-1212, dimension:
L=95mm, l=45mm, h=52mm, en les mettant côte à côte as-tu de la place ou les mettre en ligne, tient compte aussi de l'ampli.
mic38
mic38

Message par fabco le Mer 12 Aoû 2015 - 13:38

autre chose qu'il ne faut pas oublier c'est le poids et l'encombrement par rapport au modèle.
des hp de 5w et des hp de 15w ce n'est pas la même chose.
fabco

Message par jacmal le Mer 12 Aoû 2015 - 14:15

Re: sono
pour le poids du roue arrière 1m25 x 0,32 j'ai de la place maintenant a vous de jouer
cette installation peut etre installée dans un duseldorf
pas beaucoup de place j'avais une sirene conrad audible a 2 m pas de panique avec le pompier
je serait en bretagne du 15 au 22 /08 au canada du 8 au 26 09
j'ai 82 ans et je termine une série de navires non terminé et surtout l'ambiance de l'atelier du mardi et samedi je suis loin de la beauté de vos travaux que du plaisir mais pas un de mes compagnons pour les connaissances dans la bidouille électronique
comme vous merci a vous tous

jacmal

Message par mic38 le Mer 12 Aoû 2015 - 14:28

Re,
OK bonne vacance, ça me laisse du temps pour ton retour au mois d'août.
Pour moi les voyages sont en suspend, j'ai eu la chance de voyager avant (Amérique, Australie, les pays nordiques, 2 fois le Pôle Nord) mais peut être ça reviendra, si on reste jeune.
mic38
mic38

Message par mic38 le Mer 12 Aoû 2015 - 17:27

Re,
J'ai trouvé dans mes stocks d'amplis un modèle qui te conviendra mieux avec les mêmes caractéristiques que le VM113 mais sans les inconvénients de fragilité, soudures et 2 alims 12v.
Il vient de chez B.U.C.K, 3 fois moins chère, il a tout pour te convenir, on monte une seules alim en 12v (pas d'alim symétrique), l'alim entre 9-13V; puissance 2x11w sous 2 HP de 4 ohms ou 2x6w sous 2 HP de 8 ohms, protection en courant et court circuit. Il est extra plat, les dimensions sont dans le lien.
Tout est dans le lien:
http://fr.aliexpress.com/store/product/Mini-TA2024-Amplifier-Module-Board-Digital-audio-power-amplifier-2x15W-New/1194705_32316334259.html
Une vidéo qui te le présente:

Je part sur cette base.
mic38
mic38

Message par Invité le Mer 12 Aoû 2015 - 18:11

Bonjour Messieurs.

Je regarde votre sujet depuis le début et en voyant "batterie plomb 12V 1,2 Ah" je me permets d'intervenir.
Sachez que je peux fournir des batteries de ce type sans problème.  cadeau
Je ne demande que le paiement des frais de port.
Ces batteries ont en général 4 ans maxi et fonctionnent toujours par paire.

Si ça vous intéresse, vous me faites un petit MP.

Bonne bricole... bonjour

Invité
Invité

Message par jacmal le Jeu 13 Aoû 2015 - 6:18

re:sono
merci belles images je ne parle pas un mots d"anglais vous connaissez mon probleme je vous fait entièrement confiance merci a tous quel plaisir d'avoir de la musique du sud des etats unis sur un mississippi

jacmal

Message par PIOUPIOU le Jeu 13 Aoû 2015 - 7:37

Helo  bonjour
Au Canada tu n'aura pas le mississippi
Mais bon tu aura quand même le saint laurent   dejadehors
Faute de grive on mange des merles
Bonne vacance
Amitié  hello
PIOUPIOU

Dernière édition par PIOUPIOU le Jeu 13 Aoû 2015 - 15:08, édité 1 fois
PIOUPIOU

Message par jacmal le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:09

Re sono
merci a toi Ami
j'ai fait un voyage magnifique aux usa de dallas la louisiane et remonter jusqu'a chicago 18 jours la route de la musique et du jazz blues, + une journée du le fleuve en bateau accompagné d'un orchestre du sud splendide de la ma folie de cette construction démente
par les détails remisé depuis un certain temps et relancé pour le terminer
bonne journée tres sincérement je ne vous arrive pas a la cheville pour la qualité de vos travaux bravo a tous et merci pour votre aide
bonne journée

jacmal

Message par mic38 le Jeu 13 Aoû 2015 - 19:16

Re,
Je connais bien une partie de l'Amérique, j'ai fait Los angeles San francisco.
En Louisiane j'ai pris un de ces bateaux avec la roue arrière pour remonter le fleuve Mississippi, je ne me rappelle plus de son nom et ça durée toute une nuit. Dans une auberge qui se croyait folklorique, il nous on fait manger du crocodile (beurk!), la famille qui nous a reçu a subit les inondation du Mississippi à La Nouvelle-Orléans, il connaissait bien Grenoble pour avoir été soigné après le débarquement.
Pour les haut-parleurs, prend le même si c'est un 4 ohms.
J'attend ton retour, après le 23 août pour t'envoyer le colis.
Fait moi signe quand tu sera revenu.
mic38
mic38

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut