Double Scott sans cheminée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Double Scott sans cheminée!

Message par Invité le Mar 21 Juil 2015 - 18:55

Hello! hello
J'ai réussi à me sauver cet AM, et à me planquer dans mon gourbi pour travailler sur mon projet de chaudière.
Pour ne pas prendre de place avec la cheminée, j'ai fait comme sur les "Wilesco" et autre chaudières basse pression et je n'ai pas mis de cheminée. Bobino applique aussi le même système sur certaines de ses chaudières.
Je soumets à vos "œils" circonspects, avisés et critiques les premiers résultats. oui

La chaudière est placée dans une enveloppe en inox : découpe d'un tuyau de poêle acheté en grande surface.
Et enveloppée de matière isolante.

Ensuite, recouverte d'une enveloppe d'aluminium de 0.5mm.

A présent, il me faut trouver de l'acier en bande (comme pour les caisses) pour faire le cerclage. Je cherche. Sinon, je découperai une bande dans quelque chose.
Bonne soirée! bonjour

Dernière édition par KBIO le Mer 22 Juil 2015 - 20:01, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Double Scott sans cheminée!

Message par Invité le Mer 22 Juil 2015 - 11:28

et à ce stade qu'est ce que ça donne en chauffe ? et sans cheminée, tu ne peux la monter que dans une chaloupe sans pont.
j'ai peur que tu réveilles les grands de la vapeur des années 1770 à 1919
Georges et Robert Stephenson, Anatole Mallet, Marc Seguin, William Huskisson, ou encore Richard Trévithick.

bon je vais faire un tour dans l'atelier.
à plus,
bonjour GAV

Invité
Invité

Message par scyllias91 le Mer 22 Juil 2015 - 12:38

Hello,

Ca ressemble à ma chaudière "bidon" lol! .
Pourquoi ce choix de ne pas mettre de cheminé?Du coup le titre de ton post devait être scott sans cheminé. sifflote
Sur ma chaudière juste un trou sert d'évacuation ,cela permet de savoir ou sort l'air chaud pour ne pas se cramer les paluches et je pense que contenir un peu les gaz chaud renforce l'échange thermique.
Avec l'enveloppe tu es a quel poids ?
Je suis a 2kg j'espérais moins...
Maintenant tu vas pouvoir nous détailler les bruleurs ...

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Message par pier33 le Mer 22 Juil 2015 - 12:49

Hell'0

A présent, il me faut trouver de l'acier en bande (comme pour les caisses) pour faire le cerclage. Je cherche. Sinon, je découperai une bande dans quelque chose.

Bhein.....
Dans tu tuyau de poêle acheté en grande surface...

@+P!er33
Ps: non y'en a pas...
pier33

Message par Invité le Mer 22 Juil 2015 - 20:27

hello Hello!
Du coup le titre de ton post devait être scott sans cheminé
Bien vu! Je viens de m'apercevoir de ma bourde! Le "S" et le "D" sont côte à côte sur le clavier, d'où mon erreur. fière oops
C'est effectivement SANS cheminée! joker Corrigé! Merci! bonjour  
Concernant le poids : 2.3 kg à sec et sans bruleurs.
Pour les bruleurs, je ne me pose plus de question: du Bobino *(Trade Mark) roi Et comme je vais avoir besoin d'une flamme chaude et  plutôt "molle", c'est l'idéal.. Pas de torche, qui ferait un trou dans le fond! oops
Comme ce genre de chaudière produit beaucoup de vapeur et que je compte bien l'utiliser, j'ai prévu la chapelle d'introduction sur le haut . Pas conventionnel comme système mais bien pratique. Ça ne devrait pas trop perturber la vapeur. Un "arbre de Noël" sur le haut avec prise : mano, soupape, chapelle.
Pour répondre à Pierr33 (la 33, c'est une bonne bière aussi la 33!), le cerclage en tuyaux inox est raide à découper, alors je cherche quelque chose de plus tendre. J'ai essayé l'aluminium, mais pour le coup, c'est trop tendre. fou
Enfin, on s'occupe comme on peut! Et si je ne sais pas dans quel canot mettre cette chaudière, je peux toujours y mettre une grille sur le dessus et faire griller des merguez! rit  rit
Et avec de l'eau chaude en plus pour le café! Tu en connais beaucoup des inventions aussi pratiques, toi? scratch
Seulement sur le Bleu! Mâtin! Quel Forum! génial  roi
Comme disent les naturistes dans le Sud:"Avec de telles idées, les cons courent les pines (de pin)!"

Bonne soirée! bye

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut