Carte 8 relais Arduino

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carte 8 relais Arduino

Message par Marco77 le Ven 1 Mai 2015 - 16:57

bonjour Cargo

Effectivement tu as raison je decouvre et avais vu grand
ayant fait pas mal de programmes en VBA et decouvrant
arduino, je regarde plus le cote programmes
Cordialement
Marco77

Revenir en haut Aller en bas

Message par marjoli le Ven 29 Mai 2015 - 5:52

Bonjour,
un petit retour sur mes premiers pas dans le monde Arduino.
Après avoir adapté le programme de Lagaffe que je remercie encore, tout a fonctionné correctement dès le premier essai. Une surprise pour moi ! Il me reste toutefois un problème de câblage électrique mais je trouverai bien la solution.
Maintenant, pour suivre le conseil de Cargo, je vais essayer de basculer le sketch sur un Attiny 84.
Une fois cela fait, il me restera le problème du circuit imprimé. Vu qu'il est simple, peut-être une gravure à l'anglaise car je ne suis pas équipé pour la gravure chimique.
Je vous dirai. Ou je vous appellerai à l'aide...
A bientôt.
marjoli

Message par cargo le Ven 29 Mai 2015 - 7:17

Bonjour Marjoli,

Ravi que ton montage est fonctionné du premier coup. Pour le circuit imprimé, t'embête pas, utilise de la plaque
vero- board (les plaques à petits trous) tu peux en trouver à côté de chez toi pour trois sous. Il me semble que tu posais une question
sur un 2eme message (valeur de résistances pour?)mais il a disparu tout au moins chez moi..

A+
cargo

Message par marjoli le Ven 29 Mai 2015 - 7:54

Merci Cargo pour l'idée du Vero-board. Près de chez moi, JCL (Electrome)?
Quant à mon autre fil, je le vois toujours. Il s'intitule : "F14 : 1 voie 8 fonctions TOR".
Bonne journée.
marjoli

Message par cargo le Ven 29 Mai 2015 - 8:10

re,

oui JCL (electrome), il vend même de l'arduino depuis qq semaines, je n'ai pas ton fil sur TOR, précise ce que tu cherches
si je peux t'aider...

cordialement
cargo

Message par marjoli le Ven 29 Mai 2015 - 8:16

Bizarre, il a été vu une trentaine de fois. Je te le recopie ici :
"Bonjour,
après avoir lu et relu le chapitre Attiny Arduino d'Alain Claverie, je voudrais essayer de réaliser ce clavier à 8 boutons poussoirs.
Toutefois, je ne comprends pas bien comment déterminer la valeur des résistances.
Si qelqu'un l'a déjà fait sur une F14 et connaît ces valeurs, je suis preneur.
Merci pour votre aide."
@+
marjoli

Message par cargo le Ven 29 Mai 2015 - 8:38

Ok, je regarde comment c'est fichu,et je reviens vers toi( j'ai déjà vu ce montage mais je me souviens pas de tout)
cargo

Message par cargo le Ven 29 Mai 2015 - 11:10

Re,

Le montage de résistances remplace le potentiomètre de manche, il faut donc connaitre la valeur de celui-ci, pour ça 3 solutions:
-C'est écrit dessus
-Il faut la mesurer
-un "forumeur" possesseur de la même radio la connait et la communique
Quand tu connais cette valeur, tu la divises par le nbre de voie TOR que tu souhaites + 2 (8 voies TOR=10 résistances, 6 voies TOR= 8 résistances),
tu mets la valeur normalisée la plus proche, les résistances d'extrémités vont t'aider à être le plus proche possible de la valeur totale.
Il faudra peut être retoucher des lignes de programme, celles  qui ressemblent à çà (val1>xxx&&val1<xxx&&ex==0) mais c'est un autre problème...C'est qd
même positif, çà fait bouger les neurones!

Amuse toi bien.
cargo

Message par marjoli le Ven 29 Mai 2015 - 12:28

cargo a écrit:... Amuse toi bien.
C'est tout à fait ça ! Il y a peu, je n'y connaissais rien. Aujourd'hui, je n'en connais pas beaucoup plus mais ça marche ! Et je m'amuse bien.
Tes réponses sont pour moi bien plus claires. Ma radio est à Mérignac et je suis sur le Bassin. Comme rien ne presse, je vais voir si c'est écrit dessus ou si un forumeur a testé. Ensuite, je m'y collerai et je dirai ici le résultat de mes bidouilles.
Je copie ta réponse dans le fil auquel tu n'as pas accés : elle peut intéresser quelqu'un.
Merci encore.
marjoli

Message par boss le Ven 29 Mai 2015 - 15:06

hello
La valeur des potar est normalisée à 5K...
a+jp
boss

Message par cargo le Ven 29 Mai 2015 - 15:47

Salut JP,

Comment tu vas bien? je sais que tu as une FC14, en ce qui concerne la norme, j'ai un doute sur l'application d'une norme,
j'ai une Spektrum avec des potars à 12 k, je sais ça n'existe pas...mais si! J'ai aussi 2 Graupner, je vais regarder; la suite au prochain numéro de "ça va bouillir!!!!"
cargo

Message par Lagaffe le Ven 29 Mai 2015 - 17:24

Quand Lagaffe a fait toutes les gaffes sur un montage il n'en reste plus à faire, donc ça marche !
Je crois que c'est un montage qui va faire des petits puisqu'il est adaptable à toutes les radios.
Lagaffe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut