Vannes Vapeur - Gaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vannes Vapeur - Gaz

Message par Opale62 le Mar 7 Avr 2015 - 9:36

Bonjour

Je me pose une petite question de novice bien sur à savoir est ce que la " Vanne Gaz '' et la " Vanne Vapeur '' ont les même caractéristique ?
Donc dimensions , trous de passage l'une pour le gaz l'autre pour la vapeur !
Enfin je pense que les " Pro de la Vapeur " pourront m'en dire un peu plus car je n'ais pas vraiment trouvé réponse à cette question ou alors j'ai mal lu comme d'habitude .....
Merci
@+ Bruno
Opale62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vannes Vapeur - Gaz

Message par scyllias91 le Mar 7 Avr 2015 - 19:21

Bonjour,

Pour le gaz tuyauterie en 1 ou 2mm de diamètre intérieur.
Pour la vapeur diamètre en fonction du moteur en général entre 3 et 5 mm.
Pour la recherche comme d'habitude rien de difficile ,dans la rubrique ou tu as poser la question par exemple prend le temps de lire tout les posts ou tu penses trouver des infos et tu auras les réponses mêmes celle auxquelles tu ne penses pas peur .
Tu verras ça te donne pleins d'idées, ,j'ai procédé comme cela au début ensuite rien ne t'empêche de rajouter une question à la suite d'une discussion qui a déjà eu lieu pour demander des précisions ou explications complémentaires.
Par exemple poser à la suite des posts suivants :
Quel est le diamètre des tuyauteries

http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t10646-tank-rechauffe-par-un-serpentin

http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t9057-vanne-coupe-gaz-a-membrane

Scyllias

scyllias91

Message par Opale62 le Mar 7 Avr 2015 - 20:10

Bonsoir

Merci " Scyllias " et je suis vraiment mauvais dans ces fameuses recherches pour mes questions !
Ah décidément je n'y arriverais jamais !!

Désolé et encore merci
Bonne soirée

@+ Bruno
Opale62

Message par GAZOU le Mar 7 Avr 2015 - 21:10

Bruno as tu vu la réponse que t'a mis Derekwarner_decoy au sujet des joints

GAZOU
Admin

Message par Opale62 le Mar 7 Avr 2015 - 21:38

GAZOU a écrit:Bruno as tu vu la réponse que t'a mis Derekwarner_decoy au sujet des joints

Bonsoir '' Gazou ''

Oui merci j'ai lu ce que cette personne avait repondut et même un peu étonné car de l'Australie et bien cela fait un bout de route ...
Bon bien que mon anglais soit limité j'ai un peu capté sa réponse .
Merci
Bruno
Opale62

Message par Opale62 le Jeu 5 Nov 2015 - 16:31

Bonsoir

Je viens de retrouver ce dessin de vanne et bien sur une question me vient de savoir pourquoi faire cette vanne en plusieurs morceaux surtout au niveau du corps et ne pourrait on pas faire cela d'une pièce ?
Et en plus pour ma part elle reste assez compliqué à réaliser car déjà la partie " boule " puis un hexa sur la base de cette boule donc il faut une fraiseuse d'office non ?
Merci

Bonne soirée
@+ Bruno bonjour
Opale62

Message par pif. le Jeu 5 Nov 2015 - 17:04

bonjour Bien l'bonsoir;
Hé le poilu du Nord tu veu te compliqué la vie fou
Regarde bien ton plan, de bas en haut sur le coté gauche tu à:
- Le corps principal avec rapporté sur le coté D la sortie rapportée ( vissée ou braser comme tu veux )
- Le guide du pointeau ( avec son filetage ext de 6 x 0,75 en bas et en haut pour le bouchon/presse étoupe + l'alésage central Ø 3 pour la queue du pointeau )
- Le bouchon de presse étoupe
Sur le milieu en haut l'aiguille/pointeau et à sa droite le volant. En dessous de celui-ci, tu a un raccord conique avec son écrou .
Tu peu faire le corps de vanne dans un rond ou hexagone comme je l'ais déjà fait . La forme sphérique, ces pour quelle soit plus jolie fière
pif.

Message par Opale62 le Jeu 5 Nov 2015 - 18:35

Bonsoir mon Pif ..

Oui je suis bien d'accord avec toi que l'on peu tout réaliser en rond ou hexagone !!
Là ou je ne pige pas cela est au niveau du corps car en bas de celui ci et bien c'est un HEXA de 10 OK !!
Et le haut de ce corps cela est marqué 10.5 ?
Bon pas grave il me faut arriver à réaliser une vanne car il m’en faut !
Merci
@+ Bruno
J'ai réussi à obtenir deux petits manomètres neufs qui montent jusque 28 bars mais à l'origine ils sont destiner à être installé sur des extincteur donc que pus faire avec , la pression de gaz ???
Merci
Opale62

Message par scyllias91 le Jeu 5 Nov 2015 - 19:55

Opale62 a écrit:Bonsoir

Je viens de retrouver ce dessin de vanne et bien sur une question me vient de savoir pourquoi faire cette vanne en plusieurs morceaux surtout au niveau du corps et ne pourrait on pas faire cela d'une pièce ?
Et en plus pour ma part elle reste assez compliqué à réaliser car déjà la partie " boule " puis un hexa sur la base de cette boule donc il faut une fraiseuse d'office non ?
Merci

Bonne soirée
@+ Bruno bonjour

bonjour

Impossible en une seule pièce ,comment rentres tu la partis pointeau ?

Merci

Une boule a la fraiseuse ,la tu cherches vraiment la complication clin d\\\\'oeil

Pour la cote 10.5 mm je vois pas ou est le problème la partie sphérique fait 13mm !

Comme la dit Pif ,si pas equipé pour suivre le plan à la lettre ,tu fais la vanne dans un rondin.

Fais simple au début ,ensuite tu peaufineras le look .
Ca fait aussi partie du challenge de partir d'un plan et de l'adapter à ces besoins ou ces capacités.

Scyllias

scyllias91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut