Membrane gaz - vapeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Membrane gaz - vapeur

Message par Opale62 le Sam 28 Mar 2015 - 11:34

Bonjour

J'ai commencé  la réalisation d' un régulateur de gaz bi-membrane  aussi j'aimerais savoir pour réaliser les deux membranes donc '' gaz et vapeur '' vers quel type de matériau faut il que je me tourne '' silicone - vit on ou autre '' .
Également la meilleur solution pour obtenir des formes bien cylindriques il vaut mieux passer par un emporte pièce réalisé dans du tube ? Mais pour les trous de passages des vis comment procéder , une fine aiguille d seringue ou autre ?
Par la même occasion je dois réaliser le pointeau en inox et je n'ais jamais tourné d'inox donc avez vous un conseil à me donner pour réaliser ce pointeau ou alors puis je le réaliser en laiton ?
Merci
@+ Bruno
Opale62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Membrane gaz - vapeur

Message par scyllias91 le Sam 28 Mar 2015 - 17:27

Hello,
Pour ma part le trou central avec un bout de tube en mettant un bout de bois en dessous comme martyre. Ensuite les passages de vis   à la dremel en me servant de la bride comme gabarit.je monte la bride et j'arase ce qui dépasse au cutter.

Pour les pointeaux ,j'ai mis un bout de corde à piano dans la dremel et je l'ai mis en forme en m'appuyant sur le disque abrasif de mon touret à meuler et pour finir sur de la toile émeri .

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Message par pier33 le Sam 28 Mar 2015 - 18:50

Hell'0
Pour la découpe des joints .............avec un emporte pièce sur la planchette de cuisine en 'plastic' blanc. Idem pour le passage des vis ça évite que le joint ne se coupe éventuellement.
Si non même méthode que dito.
Pour l'inox comme   scyllias91
@+P33
pier33

Message par Opale62 le Dim 29 Mar 2015 - 11:55

Bonjour
Merci pour vos réponses ..
Par contre j'aimerais connaitre votre avis concernant le matériaux à utiliser pour les membranes gaz et vapeur . Et d'ailleurs quelle est la différence entre le ''nitrile et viton '' ?
Merci
Ici c'est la tempête dans le Pas de Calais.
@+ Bruno

Calais
Opale62

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut