Eprouver chaudiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eprouver chaudiere

Message par Opale62 le Jeu 5 Mar 2015 - 9:25

Bonjour

Je suis en pleine réalisation d'un petit " Goliath " avec une motorisation vapeur pour un moteur de 2 cc . !
Aussi je réalise une chaudière pour ce bateau ( photo ci dessous )

Aussi j'aurais aimé connaitre la meilleur façon d'éprouver cette chaudière tout en sachant que je suis novice dans ce domaine que je découvre donc veuillez m'en excuser !

Ou sinon est il possible de l'envoyer quelque part pour la faire contrôler ?

Merci d'avance

@+ Bruno
Opale62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eprouver chaudiere

Message par scyllias91 le Jeu 5 Mar 2015 - 9:38

scyllias91
Modérateur Vapeur

Message par Opale62 le Jeu 5 Mar 2015 - 10:20

Ok merci et oui j'aurais peut être dut chercher un peu avant de poser ma question !!
Donc la méthode 2 me parait pas mal pour moi car je ne dispose pas de " pompe à main " n'y de manomètre pour le moment  mais j'ai un compresseur donc si je reprend ce qui est écrit en l'occurrence :
Méthode 2- Pour un test à 7 bars maximum ;
Procéder comme précédemment ;
" Remplir la chaudière d'eau , et monter en pression avec un compresseur. Un compresseur standard n’excédant pas 7 bars. La chaudière ne devra pas travailler au dessus de 3,5 bars.
Et la soupape sera tarée à 5 bars.
S'assurer que les connections ne fuient pas. "

Donc il faut remplir cette " chaudière " d'eau puis lui envoyer de l'air via le compresseur ?
Ah et bien je vais voire cela de prêt ou sinon essayer de trouver de l'aide chez les " PRO " de ce domaine
Merci
@+ Bruno
Opale62

Message par pif. le Jeu 5 Mar 2015 - 11:46

bonjour Bien l'bonjour ;

Ma première chaudière ( un filtre à huile moteur le tous , souder à l'oxy-acétylène ) avec des bouchons surtouts les orifices.