MANIFESTATION DANGEREUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MANIFESTATION DANGEREUSE

Message par GAZOU le Lun 7 Juil 2014 - 23:17

ce titre racoleur pour vous inciter à regarder cette vidéo envoyée par Lamiraldu67

Si elle permet de sauver une personne ce sera toujours ça . Faite suivre

http://vimeo.com/51736157

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: MANIFESTATION DANGEREUSE

Message par patdxfr le Mar 8 Juil 2014 - 9:36

Le 112 marche aussi très bien ...

pat_2b
patdxfr

Message par mic38 le Mar 8 Juil 2014 - 12:13

Bonjour à tous,
Je n’ai pas l’habitude de faire des compliments pour tout-et-rien ; sur le coup je me suis demandé quel rapport avec le modélisme naval et l’A.V.C ; après réflexion le rappel par une vidéo est la bienvenue, il doit y avoir des secouristes dans le forum ou des personnes comme moi qui se sont retrouvées subitement paralysées.
La vidéo est bien faite, elle montre que tout le monde est concerné quelque soit son âge (même les enfants).
Il n’y a pas de profile type, ça touche le cerveau par une artère bouchée, une partie des neurones meurent n’étant plus oxygénés ; cela peut toucher les fonctions cognitives, le visage, la vue (on voit 2 images) etc…
Comme le cerveau n’est pas innervé, on n’a aucune douleur.
Dans mon cas, je me suis réveillé bras et jambe droits paralysés, mon épouse qui était dans le milieu médical à tout de suite compris et a appelé les pompiers (on dispose de 2 h pour faire une piqure qui va fluidifier le sang).
Tant que j’étais en activé, rien ne disposait à ce qui m’est arrivé. Dans le nucléaire on a un suivi médical par prise de sang tous les 6 mois et tout le reste.
Ce qu’il faut savoir, l’A.V.C est une obstruction d’une artère dans le cerveau lié à un début de diabète ou du cholestérol, si on ne fait pas une analyse de sang au moins une fois par an et savoir interpréter le bilan sanguin, le médecin ne peut pas savoir les conséquences subites.
130 000 personnes font un A.V.C  par an en France ; la moitié récidivera dans les 6 mois et c’est terminé ; pour l’autre moitié, une bonne partie aura des séquelles irrémédiables, beaucoup vont quand même récupérer plus ou moins bien, le cerveau a une plasticité étonnante de développer une autre zone inactive, tout va se passer par une rééducation qui demande des efforts de sportif. La tentation de rester couché est lié au traumatisme qu’a subit le cerveau.
Une piqure de rappel fait du bien, personnellement ça m’est arrivé après une manifestation de bateaux à CUCURON, J’en suis à ma troisième année, je compte 5 ans de récupération si tout va bien.
mic38
mic38

http://model38.monsite-orange.fr

Message par GAZOU le Mar 8 Juil 2014 - 13:39

salut Michel

j'ai mis ça un peu en pensant à toi et pour faire voir que personne n'est à l'abri .

Amitiés
JP

Admin

Message par pif. le Mar 8 Juil 2014 - 17:58

génial  MERCI  applaudissement 
pif.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé