Tuiga, à la découverte d'un nouveau plan d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuiga, à la découverte d'un nouveau plan d'eau

Message par denis26 le Dim 18 Mai 2014 - 17:36

salut

voila un nouveau plan d'eau à découvrir, à Lapalud, sur la base de loisirs des Girardes

j'ai testé et y ai fais mes premiers bords cet après midi, avec Tuiga, dans des conditions de vent raisonnables, 20 km h en rafale, vent de sud, pas de clapot, et un ponton bien placé pour la mise à l'eau, un régal

l'activité modélisme naval était un peu tombée, si des fois l'envie de venir y naviguer, n'hésitez pas a prendre contact avec le club de voile ou me contacter, les responsables souhaitent faire vivre la base et cherchent des animations

pour les manifestation, un peu court pour cette année, mis à part les moments de navigation entre nous, il y a à prévoir dans les mois a venir quelques manifestation "modélisme", dont une rencontre "vieux gréements" , mais aussi quelques régates ou rencontres amicales sur le thème du modélisme naval, naviguant ou en expo

quelques images de Tuiga cet après midi, j'ai modifié légèrement les voiles, fais des pinces au niveau des renforts de voile, pour raidir la chute et donner du creux, premier point positif, la chute ne fasseye plus au près, reste a améliorer l'aspect global

ici au ponton, avant de se lancer dans le grand bain  

le vent pousse, mais je contrôle la gite, un vrai bonheur

remontée au vent,

bye

Dernière édition par denis26 le Sam 7 Juin 2014 - 10:46, édité 1 fois

denis26

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuiga, à la découverte d'un nouveau plan d'eau

Message par Invité le Dim 18 Mai 2014 - 19:25

Hello Denis,
L'eau paraît très (trop?) bleue, on se croirait dans les îles...
Magnifique silhouette en tout cas!
@samedi

Invité
Invité

Message par j_claude55 le Dim 18 Mai 2014 - 19:33

bonsoir,
Quelle allure ce voilier ! magnifique  amour
a+
jc

j_claude55

Message par marcovi le Dim 18 Mai 2014 - 20:22

Magnifique plan d'eau et voilier
Merci pour les photos et les infos
Amicalement
Marcovi

marcovi

Message par cenous 971 le Dim 18 Mai 2014 - 23:01

Je dirais comme ORIONIS, presqu'un bleu turquoise. En tous cas magnifique bateau.  bravo bravo bravo 

cenous 971

Message par denis26 le Mar 20 Mai 2014 - 9:36

salut

l'eau bleue, c'est bon signe, pas trop de vent, du soleil, juste ce qu'il faut pour naviguer dans de bonnes conditions!

les apparences sont parfois trompeuses, ici Tuiga au pied du Ventoux, vent fort, j'ai oté la flèche et pris un ris pour continuer à naviguer

avec les voiles coton

ou ici, le Youpi un jour de tempete de ciel bleu à Pierrelatte, la récup a demandé une bonne demi heure

, les extrêmes

hello 

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements

denis26

Message par denis26 le Sam 7 Juin 2014 - 11:00

salut

je découvre le plan d'eau et l'apprécie de plus en plus, maintenant il n'y a plus qu'a................ bienvenue 

n'hésitez pas si vos bords vous amènent dans le sud, a venir tirer quelques bords, suffit de prévenir et vous serez les bienvenus

quelques images d'avant hier sur le bassin, de la petole à petite brise, rien de génant, avec une mise à l'eau facilitée, le ponton va etre déplacé pour avancer un peu plus sur le plan d'eau

pour la mise a l'eau, pas de soucis pour les "quillards sur dimensionnés", le fond descend progressivement

photo de famille, le responsable de la base nous fait le plaisir de se joindre à nous le temps d'un bord

avec un Seacret qui a grand besoin de réglages et d'être amélioré, pas glop les poulies d'origine pour le renvoi des écoute, quand au servo à bras.......un peu anémique, mais l'essentiel est là, il est présent

en prévision, fin juillet une rencontre amicale tous bateaux, le samedi et le dimanche, et si cela vous convient, l'on recommence fin aout, juste pour le plaisir de naviguer ensemble

hello

denis26

Message par GAZOU le Sam 7 Juin 2014 - 13:05

Bonjour

beau plan d'eau et c'est très sympa d'inviter à vous rejoindre *

il serait bien que tu mettes une photo aérienne et les coordonnées GPS

* l'invitation est sympa, puissiez vous , les autres.............. inviter aussi chez vous.
On dirait que ça gêne certains de partager LEUR plan d'eau

GAZOU
Admin

Message par patdxfr le Sam 7 Juin 2014 - 21:53

GAZOU a écrit:* l'invitation est sympa, puissiez vous , les autres.............. inviter aussi chez vous.
On dirait que ça gêne certains de partager LEUR plan d'eau

Bonsoir,

Alors là, c'est quand vous voulez ...
Il y a de la place :

Et pour les marins d'eau douce :

Si jamais vous passez dans le coin, faîtes signe ...

Pat_2b

patdxfr

Message par denis26 le Ven 29 Aoû 2014 - 19:06

salut

j'ai retrouvé une petite vidéo tournée en 2013 à Baye de Tuiga, il navigue toujours aussi bien, avec les mêmes voiles, un peu reprises et retouchées depuis pour améliorer le "creux" en attendant les nouvelles pour octobre

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z7V-5A4G1Q0

n'hésitez pas à le construire, Tuiga ou un sistership, Hispania, Marisqua........ce sont des bateaux agréables a faire naviguer, même avec un peu de vent

et pour ceux qui viennent dimanche à Cucuron, rendez vous sousles ombrages des platanes, çà va chauffer

hello

denis26

Message par denis26 le Ven 17 Oct 2014 - 19:16

Tuiga en compagnie d'un pointu cet après midi à Lapalud, petite brise, soleil, que demander de plus, que çà dure lol!

en compagnie du pointu

pas besoin de corriger au safran, un régal pour les yeux, il garde son cap, pas de dérive

j'ai testé la navigation avec le petit foc haut, j'avais un souci, il fasseyait, la course de l'écoute prise sur la sortie de l'écoute du foc ar était trop longue, j'ai donc testé avec une écoute en fil élastique, çà fonctionne, reste à trouver la bonne longueur

ensuite, l'écoute sera prise sur les accroches de bastaque avec une partie toujours en élastique

le pointu lui étrenait une voile neuve, encore quelques réglages à trouver, le circuit d'écoute fonctionne, treuil a bras un peu léger cependant

hello

denis26

Message par Invité le Sam 18 Oct 2014 - 8:00

Jolies photos!

Invité
Invité

Message par jipiti29 le Sam 18 Oct 2014 - 9:42

hello hello
Magnifique le TUIGA applaudissement applaudissement
Quelle élégance ! Et enfin une maquette avec des voiles superbes , c'est rare, il faut le souligner . applaudissement applaudissement

jipiti29

http://mini-marine.blogspot.fr/

Message par Lagaffe le Sam 18 Oct 2014 - 10:24

Beau canot, superbement voilé. Ça nous change des boites en plastique !

Lagaffe

Message par denis26 le Dim 19 Oct 2014 - 0:32

les voiles sont en enveloppe de montgolfière, tissus induit indéformable et indéchirable, 90 g m 2 elles ont un peu souffert depuis un an, je les ai retaillées et recollées pour leur donner un peu de creux, mais elle tiennent le coup

ma philosophie est de faire un bateau qui navigue, sans chercher à faire "la maquette" exacte, pas les compétences et les moyens, et de naviguer le plus souvent possible

au programme dans les semaines a venir un nouveau jeu de voiles avec laizes si possible, ce tissus se colle bien et surtout est tres facile à couper

je l'ai aussi un peu choisi pour son aspect, tres proche de celui des voiles modernes, le plus dur reste les réglages pour effacer les plis.............

je vous invite a venir ici partager ce plan d'eau à l'occasion, certes il peut y avoir du vent, mais comme partout

hello

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements

denis26

Message par jipiti29 le Dim 19 Oct 2014 - 14:24

hello Les réglages de voiles , je n'ai pas osé te le dire rit
Le tissus , bonne pioche , je vais essayer de m'en procurer . Pas trop lourd ?
Tu as raison , si on veut un bateau navigant on est obligé d'"oublier" l'aspect maquette , du moins dans les détails .
Belle réussite . bye

jipiti29

Message par Lagaffe le Dim 19 Oct 2014 - 15:11

Surtout n'écoute pas les régateux!
Ils vont te faire mettre une toile genre tôle plastique, qui prend certes une belle forme mais qui ressemble plus à une aile d'avion. Quand ça faseye ça te fait un bruit horrible. Une belle vieille coque ça ne doit pas naviguer avec des voiles en carton.

Lagaffe

Message par jipiti29 le Dim 19 Oct 2014 - 16:24

hello hello
Même une voile qui fasseille fort ne fera jamais autant de bruit que tes pétrolettes bravo bravo
Pour lesquelles j'ai beaucoup d'admiration génial génial
J'ai trouvé le tissus , 70 grs , coloris super . Certainement performant
On va faire un essai oui Merci Denis !

jipiti29

Message par Lagaffe le Dim 19 Oct 2014 - 17:25

Ayé, j'ai réussi à le réveiller !

Lagaffe

Message par jipiti29 le Dim 19 Oct 2014 - 23:42

hello hello
Je ne dormais pas Bernard triste Je suis juste "dans le dur" depuis quelques mois , mais je pense que jeudi j'aurai un moral d'enfer rit rit Ou alors plus de moral du tout ....juste l'enfer pleur

jipiti29

Message par GAZOU le Lun 20 Oct 2014 - 5:30

Salut jean-Pierre

Ou alors plus de moral du tout ....juste l'enfer

Dis donc Papy tu nous habitué à te voir plus combatif !
Tu vas te faire opérer , d'accord , alors au moment de t'endormir tu essaies de penser qu'on est un sacré paquet à penser à toi .

Et qu'au réveil on ne sera pas surpris si on t'entend bougonner ............

Sincère amitié

JP

GAZOU
Admin

Message par Lagaffe le Lun 20 Oct 2014 - 8:05

Je garde le marteau au chaud...

Lagaffe

Message par jipiti29 le Lun 20 Oct 2014 - 8:48

rigole Heureusement que ce n'est pas le crabe oui mais on ira le manger ce " crabe marteau" .
Salut

jipiti29

Message par Lagaffe le Lun 20 Oct 2014 - 8:56

jipiti29 a écrit:Heureusement que ce n'est pas le crabe

Alors c'est une vanne ! Tu as fumé le joint ?

Lagaffe

Message par denis26 le Lun 20 Oct 2014 - 19:26

salut

pas de risque que j'utilise de la "tole désondulée" pour faire des voiles, je ne supporte pas le bruit du papier calque le soir au virement de bouée triste pleur çà me déprime

j'ai un IOM en chantier depuis un an, reste quelques bricoles à terminer et les voiles a faire, mais elles seront certainement en même tissus, je l'ai pour naviguer avec les copains de Bagnoles, Tuiga ne fait pas la maille pleur pleur pleur pleur pleur mondieu fière rit rigole je me fais larguer a la première bouée rigole

en attendant j'attend un autre jeux pour le SK 15, en tissus d'un même genre, je partagerais mes impressions

quand au réglage et aux plis sur un aurique, a regarder les grands frères et sœurs, eux aussi en ont, privilège de l'age applaudissement

hello

denis26

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut